L'AME HUMAINE SOUS LE SOCIALISME

L'AME HUMAINE SOUS LE SOCIALISME

(0 avis)
L'AME HUMAINE SOUS LE SOCIALISME C’est en 1891, suite aux remous occasionnés en Angleterre par la parution du Portrait de Dorian Gray auquel on reproche l’immoralité de ses personnages, qu’ Oscar Wilde écrit The Human Soul Under Socialism . L’ouvrage est un programme politique autant qu’un manuel de développement personnel. Oscar Wilde fait le rêve pamphlétaire d’une société néo-hellénique de purs artistes. Un contrat social utopique enfin rendu possible par l’esclavage des machines. « L’État fera ce qui est utile. L’individu, ce qui est beau. & ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 14¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

L'AME HUMAINE SOUS LE SOCIALISME


C’est en 1891, suite aux remous occasionnés en Angleterre par la parution du Portrait de Dorian Gray auquel on reproche l’immoralité de ses personnages, qu’Oscar Wilde écrit The Human Soul Under Socialism.
L’ouvrage est un programme politique autant qu’un manuel de développement personnel. Oscar Wilde fait le rêve pamphlétaire d’une société néo-hellénique de purs artistes. Un contrat social utopique enfin rendu possible par l’esclavage des machines. « L’État fera ce qui est utile. L’individu, ce qui est beau. »

Avec cette matière inclassable, l’auteur dépose une charte pour les spectateurs et les interprètes, les définissant tous comme « artistes-citoyens ». Qu’est-ce qu’un avis, une idée ? Qu’est-ce qui est beau ? Quel est le rôle de la beauté ?

Cette société rêvée, à la fois anarchique et spirituelle, a inspiré les artistes ; un musicien et deux acteurs. Dans cette transposition à la scène, ils questionnent l’individualisme contemporain, le consumérisme exacerbé et la place de l’art dans le monde d’aujourd’hui. Mode, design, musique pop et identités hybrides construiront et déconstruiront les codes cyber-culturels du début de ce millénaire dans un hommage à l’excentricité visionnaire d’Oscar Wilde, son indépendance d’esprit et son esthétisme farouche.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE GERARD PHILIPE, 59 boulevard Jules Guesde , 93200 ST DENIS

Avis clients

L'AME HUMAINE SOUS LE SOCIALISME

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE GERARD PHILIPE

THEATRE GERARD PHILIPE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.