MOI MOI ET FRANCOIS B

MOI MOI ET FRANCOIS B

(0 avis)
On se laisse allègrement piéger par les chausse-trappes de cette satire savoureuse du monde du théâtre. C’est insensé mais jubilatoire. Un jeune auteur kidnappe l’acteur – en l’occurrence François Berléand dans son propre rôle - qu’il veut pour sa pièce et se retrouvent tous deux, dans un endroit clos, étrange. Où sont-ils exactement, dans une agence de voyages ? Dans la tête du comédien ? Dans un cauchemar ? On ne sait pas bien mais l’important dans la pièce n’est pas là. L’idée ici n’est pas de se satisfaire d’une explic ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Accès direct
  • Sièges réservés
  • Meilleures places garanties
  • Choix sur plan

Prix A partir de 17¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

On se laisse allègrement piéger par les chausse-trappes de cette satire savoureuse du monde du théâtre. C’est insensé mais jubilatoire.

Un jeune auteur kidnappe l’acteur – en l’occurrence François Berléand dans son propre rôle - qu’il veut pour sa pièce et se retrouvent tous deux, dans un endroit clos, étrange. Où sont-ils exactement, dans une agence de voyages ? Dans la tête du comédien ? Dans un cauchemar ? On ne sait pas bien mais l’important dans la pièce n’est pas là. L’idée ici n’est pas de se satisfaire d’une explication rationnelle mais bien de se laisser égarer par l’absurdité des situations. François Berléand campe un François Berléand crédible, ronchon et futé, tout en finesse dans ses expressions qui passent par toute la gamme chromatique en tentant d’échapper à l’imagination infinie et inquiétante de son auteur-ravisseur, lunaire, naïf de prime abord. Toujours à la lisière entre réalité – puisque les anecdotes de l’auteur sont puisées dans la vraie vie de François Berléand – et fiction, voire fantastique illustré entre autres par l’improbable apparition d’une femme contorsionniste-table basse, cet huis-clos vaudevillesque est à prendre au troisième degré. Jeu de miroirs, théâtre dans le théâtre, deus ex machina, tous les ingrédients savoureux du plateau sont ainsi réunis dans un genre plus proche de la comédie fantastique que du boulevard. Un délire bien calculé, bien calibré par le jeune dramaturge Clément Gayet, qui signe sa première pièce et joue aussi son propre rôle. Un spectacle étrange, drôle et culotté dont on ressort fatigué d’avoir tant ri.

PMR : 0442991200

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DU JEU DE PAUME, 17 rue de l'Opéra , 13100 AIX EN PROVENCE

Avis clients

MOI MOI ET FRANCOIS B

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DU JEU DE PAUME

THEATRE DU JEU DE PAUME

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.