LENZ

LENZ

(0 avis)
TEXTE GEORG BÜCHNER TRADUCTION GEORGES-ARTHUR GOLDSCHMIDT MISE EN SCÈNE JACQUES OSINSKI Johan Leysen, acteur puissant et délicat, donne corps à ce texte magique qui raconte le parcours d’un homme, la nuit, dans les montagnes, et sa rencontre avec un pasteur qui tentera vainement d’arracher à la folie cet écrivain au bord du gouffre. La nature majestueuse est partout présente, projetée sur grand écran. Lenz est un texte magique. Depuis sa publication, il inspire philosophes, musiciens, poètes ; c’est le diamant noir de la littérature allemande. Un h ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 8¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

TEXTE GEORG BÜCHNER
TRADUCTION GEORGES-ARTHUR GOLDSCHMIDT
MISE EN SCÈNE JACQUES OSINSKI

Johan Leysen, acteur puissant et délicat, donne corps à ce texte magique qui raconte le parcours d’un homme, la nuit, dans les montagnes, et sa rencontre avec un pasteur qui tentera vainement d’arracher à la folie cet écrivain au bord du gouffre. La nature majestueuse est partout présente, projetée sur grand écran.

Lenz est un texte magique. Depuis sa publication, il inspire philosophes, musiciens, poètes ; c’est le diamant noir de la littérature allemande. Un homme marche dans la neige. Il traverse les montagnes pour rejoindre le pasteur d’un petit village qui tentera vainement de l’arracher à la folie. À partir des notes de ce pasteur médecin, Büchner reconstitue le voyage du poète romantique Jakob Lenz. Il le transfigure et nous plonge dans un trajet intérieur halluciné. On y suit pas à pas un homme littéralement envahi par la nature. Elle le traverse... et l’abandonne pour le laisser absolument seul. Au milieu de ce paysage immense et splendide, Lenz rencontre le vide absolu et définitif. Il faut un acteur puissant et délicat comme Johan Leysen pour donner corps à cette voix intérieure ; à côté de ses rôles au cinéma et au théâtre, il a collaboré avec de nombreux musiciens comme Maurizio Kagel ou Heiner Goebbels. Projetées sans écran, les images de Yann Chapotel nous plongent dans le paysage accidenté de la pensée.

AVEC JOHAN LEYSEN
SCÉNOGRAPHIE ET VIDÉO YANN CHAPOTEL - LUMIÈRE CATHERINE VERHEYDE - COSTUMES HÉLÈNE KRITIKOS - DRAMATURGIE MARIE POTONET
SPECTACLE CRÉÉ EN NOVEMBRE 2017

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LA COMEDIE DE REIMS, 3, chaussée Bocquaine , 51100 REIMS

Avis clients

LENZ

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LA COMEDIE DE REIMS

LA COMEDIE DE REIMS

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.