LE MISANTHROPE

LE MISANTHROPE

(0 avis)
  Avec Le Misanthrope , c’est l’enjeu de la représentation qui se dispute. Mettre en scène le théâtre et la théâtralité pour en faire le procès. C’est dans cette expérience d’une représentation en crise, d’une scène qui a perdu son évidence, que nous voulons embarquer les spectateurs. Derrière les mots, derrière les gestes, derrière le théâtre, de quoi parle-t-on ? Des hommes et de leur difficulté à communiquer. Les personnages de Molière manient la langue et son vocabulaire avec brio, sans parvenir à se mettre d ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 15¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

 

Avec Le Misanthrope, c’est l’enjeu de la représentation qui se dispute. Mettre en scène le théâtre et la théâtralité pour en faire le procès. C’est dans cette expérience d’une représentation en crise, d’une scène qui a perdu son évidence, que nous voulons embarquer les spectateurs. Derrière les mots, derrière les gestes, derrière le théâtre, de quoi parle-t-on ? Des hommes et de leur difficulté à communiquer. Les personnages de Molière manient la langue et son vocabulaire avec brio, sans parvenir à se mettre d’accord sur le sens des mots. Solitudes éparses, les acteurs errent, se toisent, se répondent, se cherchent, mais ne s’atteignent pas. Comment dès lors Alceste ou Célimène peuvent-ils réussir à se faire entendre et affirmer un point de vue jusqu’au-boutiste ? Le Misanthrope nous renvoie – et d’autant plus aujourd’hui – à un monde où l’image prévaut sur le discours, et la rhétorique sur la pertinence.

Quelle responsabilité est ici mise en jeu ? Mettre le théâtre à nu pour révéler la violence de la joute et des propos, jouer avec le baroque pour extirper derrière les volutes l’âpreté du monde. C’est au spectateur qu’Alceste et Célimène lancent un défi : alors, qui est misanthrope ?



Accès personnes à mobilité réduite: 04 78 03 30 00

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE NATIONAL POPULAIRE, 8, Place Lazare-Goujon , 69100 VILLEURBANNE

Avis clients

LE MISANTHROPE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE NATIONAL POPULAIRE

THEATRE NATIONAL POPULAIRE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.