LE CRI DU ZEBRE

LE CRI DU ZEBRE

(0 avis)
Le cri du zèbre On ne s’interroge pas assez sur le cri du zèbre. Et pourtant voilà bien un sujet qui mérite discussion. Fort heureusement, deux comédiens, le Burkinabè Ousmane Bamogo et le Français Gilles Ostrowsky se sont penchés sur cette question. L’un et l’autre bien placés puisqu’Ousmane est « ouistiti du meilleur humoriste du Burkina Faso » et Gilles a joué Le plancher des vaches d’Eugène Durif. Tous deux ont aussi interprété Stephano et Trinculo, les deux ivrognes shakespeariens de La Tempête, et de cette gémellit&eac ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 17¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Le cri du zèbre

On ne s’interroge pas assez sur le cri du zèbre. Et pourtant voilà bien un sujet qui mérite discussion. Fort heureusement, deux comédiens, le Burkinabè Ousmane Bamogo et le Français Gilles Ostrowsky se sont penchés sur cette question. L’un et l’autre bien placés puisqu’Ousmane est « ouistiti du meilleur humoriste du Burkina Faso » et Gilles a joué Le plancher des vaches d’Eugène Durif.

Tous deux ont aussi interprété Stephano et Trinculo, les deux ivrognes shakespeariens de La Tempête, et de cette gémellité théâtrale est née leur amitié et leur envie de créer un spectacle.

Sur scène, la situation est grave. Un fameux cataclysme a eu raison de l’humanité tout entière. Sauf deux. Sauf eux. Il va falloir reconstruire, définir les priorités, choisir un chef… Alors, ils confrontent les rires et les réflexions, abordent les sujets qui fâchent et s’amusent du choc des cultures à renaître. Ils étalonnent les dents blanches et comparent la taille des sexes. Ils n’éludent aucun sujet, prévoient la durée de leur mandat, commentent le discours de Dakar, dissertent sur la répartition des richesses, l’effacement de la dette, l’énergie solaire, le port des tongs et la consommation des escargots de Bourgogne.

Ainsi, les lieux communs, les clichés et les idées reçues passent à la moulinette zygomatique dans ce spectacle d’anticipation décapante, en noir et blanc mais haut en couleurs (locales ou non !).

Hennit soit qui mal y pense !



distribution
Texte Ousmane Bamogo, Gilles Ostrowsky, Thierry Roisin

Mise en scène Thierry Roisin

Lumière Christian Dubet

Avec Ousmane Bamogo, Gilles Ostrowsky

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LE TARMAC, 159 avenue Gambetta , 75020 PARIS 20

Avis clients

LE CRI DU ZEBRE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LE TARMAC

LE TARMAC

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.