LE BAC 68

LE BAC 68

(0 avis)
Les Théâtres sont fiers d’accueillir cette saison l’acteur torrentiel dans un ultime dyptique autobiographique. Premier chapitre en février au Jeu de Paume avec Le Bac 68. En 1968, Ferdinand a 18 ans. Il fait ses débuts au Théâtre d’essai d’Aix-en-Provence. Le spectacle raconte cette France d’alors dans le regard d’un lycéen timide et gauche. 1968, ses pavés et sa révolution, sa lutte de classes et ses utopies. Créé il y a 20 ans, Philippe Caubère réadapte et recompose Le Bac 68, chapitre emblématique de son roman autobiographique. Pivot d’une œ ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Accès direct
  • Sièges réservés
  • Meilleures places garanties
  • Choix sur plan

Prix A partir de 17¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Les Théâtres sont fiers d’accueillir cette saison l’acteur torrentiel dans un ultime dyptique autobiographique. Premier chapitre en février au Jeu de Paume avec Le Bac 68.

En 1968, Ferdinand a 18 ans. Il fait ses débuts au Théâtre d’essai d’Aix-en-Provence. Le spectacle raconte cette France d’alors dans le regard d’un lycéen timide et gauche. 1968, ses pavés et sa révolution, sa lutte de classes et ses utopies.

Créé il y a 20 ans, Philippe Caubère réadapte et recompose Le Bac 68, chapitre emblématique de son roman autobiographique. Pivot d’une œuvre théâtrale sans égale, on y retrouve tous les personnages fantasmés de l’acteur. Ferdinand Faure bien sûr l’alter ego, Isabelle la sœur, Gérard Philippe, Malraux, le Général de Gaulle, et puis Claudine la mère, objet de toutes les attentions, celle qui console, punit, s’excuse beaucoup, s’indigne souvent, et nous fait rire, tellement. Grand habitué des spectacles-marathon, Philippe Caubère livre un spectacle plus court que les autres (2h), régénérant, pour les fidèles comme pour les néophytes, l’alliance magistrale entre le théâtre physique et le comique des mots dont on savoure chaque syllabe, chaque accent, chaque intonation.

Retrouvez Philippe Caubère en mars 2018 au Gymnase dans Adieu, Ferdinand !

PMR : 0442991200

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DU JEU DE PAUME, 17 rue de l'Opéra , 13100 AIX EN PROVENCE

Avis clients

LE BAC 68

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DU JEU DE PAUME

THEATRE DU JEU DE PAUME

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.