LA DEMANDE D'EMPLOI

LA DEMANDE D'EMPLOI

(0 avis)
  L’auteur ne cesse de s’interroger et de nous interroger, à travers son œuvre, sur le couple, la famille, la vie professionnelle, comme autant d’aventures à la fois banales et compliquées qui s’entrelacent, s’entrechoquent et cherchent à s’accorder autant que faire se peut. Ici, le personnage principal se débat éperdument entre tous les vents contraires qui balaient sa vie. Son combat désordonné pour exister dignement, avoir de lui-même une image honorable, balance entre désespoir et farce. Comment sortir de l’ornière du chômage et de la peur du vide qui l ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 15¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

 

L’auteur ne cesse de s’interroger et de nous interroger, à travers son œuvre, sur le couple, la famille, la vie professionnelle, comme autant d’aventures à la fois banales et compliquées qui s’entrelacent, s’entrechoquent et cherchent à s’accorder autant que faire se peut. Ici, le personnage principal se débat éperdument entre tous les vents contraires qui balaient sa vie. Son combat désordonné pour exister dignement, avoir de lui-même une image honorable, balance entre désespoir et farce. Comment sortir de l’ornière du chômage et de la peur du vide qui l’accompagne, échapper à la dépression qui guette, faire enfin partie du monde éminemment enviable de ceux qui sont « arrivés » ? Mais arrivés à quoi ?

Michel Vinaver écrit sa pièce à l’aube des années 70. La fameuse «crise» n’en est encore qu’à ses prémices, et pourtant elle est déjà, avec tous ses effets sociaux, politiques ou psychiques, au centre de La Demande d’emploi. À l’aube d’une nouvelle ère qui voit s’emballer la finance et fait du chômage une «variable d’ajustement », l’écriture de Michel Vinaver nous fait pénétrer avec ironie dans le cauchemar de l’ex-directeur des ventes, flanqué d’une épouse inquiète, d’une fille adolescente en rébellion, et qui doit faire l’expérience cruelle de la recherche d’emploi et d’entretiens d’embauches intrusifs…



Accès personnes à mobilité réduite: 04 78 03 30 00

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE NATIONAL POPULAIRE, 8, Place Lazare-Goujon , 69100 VILLEURBANNE

Avis clients

LA DEMANDE D'EMPLOI

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE NATIONAL POPULAIRE

THEATRE NATIONAL POPULAIRE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.