KROUM

(0 avis)
KROUM Avec la troupe du Théâtre Alexandrinski (Saint-Pétersbourg) On l’a vu la saison dernière avec les oeuvres d’Akhmatova, Erdman, Dostoïevski, Tchekhov, Grossman, les personnages des oeuvres russes possèdent un sens aigu de la tragédie douloureuse, de l’exaltation métaphysique et de l’indolence poétique. Il faut croire que leurs élans, si stupéfiants du point de vue français, sont le fruit d’une psychologie fort éloignée de la nôtre. Leur déraison dépasse bien souvent notre entendement cartésien, notre goût pour l&rsqu ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 19¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

KROUM


Avec la troupe du Théâtre Alexandrinski (Saint-Pétersbourg)

On l’a vu la saison dernière avec les oeuvres d’Akhmatova, Erdman, Dostoïevski, Tchekhov, Grossman, les personnages des oeuvres russes possèdent un sens aigu de la tragédie douloureuse, de l’exaltation métaphysique et de l’indolence poétique.
Il faut croire que leurs élans, si stupéfiants du point de vue français, sont le fruit d’une psychologie fort éloignée de la nôtre. Leur déraison dépasse bien souvent notre entendement cartésien, notre goût pour l’ordonnancement des concepts et des sentiments.
Alors, que présager d’une rencontre entre un metteur en scène français, Jean Bellorini, et une troupe d’acteurs russes, celle du théâtre Alexandrinski de Saint-Pétersbourg ? Fascination, malentendus, reconnaissance… Sur le plateau, la densité de deux cultures de théâtre.
Il faut alors choisir une matière de travail. Faire le choix d’un auteur israélien, Hanokh Levin, porteur d’une culture toute autre, renommé pour son écriture satirique et son humour noir. Choisir une comédie « avec deux mariages et deux enterrements » mais sans héros, une comédie où les personnages se débattent avec une certaine volupté dans leur compromission. Mécontents de leurs existences minuscules, ils revendiquent comme un dû une médiocrité de confort. Sans s’en donner vraiment les moyens, car tout semble déjà perdu. C’est cette chute qui n’en est pas une – puisqu’ils sont déjà tout au fond –, qui rend leur quête poétique. Par fulgurances, ils touchent alors malgré eux à la beauté.

Nul doute que l’énergie démesurée de « l’âme russe » n’abdiquera jamais devant ces combats sans péril et sans gloire. Il faut parier sur le choc, la révolte, la vie qui s’immisce et se tord pour atteindre la lumière. Faire de l’ectoplasme un héros malgré tout.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE GERARD PHILIPE, 59 boulevard Jules Guesde , 93200 ST DENIS

Avis clients

KROUM

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE GERARD PHILIPE

THEATRE GERARD PHILIPE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.