JE SUIS LA BETE

JE SUIS LA BETE

(0 avis)
TEXTE ET ADAPTATION ANNE SIBRAN / MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION JULIE DELILLE CRÉATION 2017  Animée par un désir de porter à la scène un univers particulier, empli d’images, de sons et de silences autour de thématiques qui lui sont chères comme la nature, le langage et la figure féminine, Julie Delille, artiste associée à la Scène nationale Équinoxe de Châteauroux, découvre le texte Je suis la bête, et son auteure Anne Sibran, engageant ainsi le premier projet d’ampleur de la compagnie. Dans cette adaptation de l’auteure elle-même, Julie Delil ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Accès direct
  • Sièges réservés
  • Meilleures places garanties
  • Choix sur plan

Prix A partir de 16¤80

Description

TEXTE ET ADAPTATION ANNE SIBRAN / MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION JULIE DELILLE
CRÉATION 2017 

Animée par un désir de porter à la scène un univers particulier, empli d’images, de sons et de silences autour de thématiques qui lui sont chères comme la nature, le langage et la figure féminine, Julie Delille, artiste associée à la Scène nationale Équinoxe de Châteauroux, découvre le texte Je suis la bête, et son auteure Anne Sibran, engageant ainsi le premier projet d’ampleur de la compagnie.
Dans cette adaptation de l’auteure elle-même, Julie Delille incarne une fillette abandonnée, recueillie puis élevée par un animal sauvage. À mi-chemin entre l’enfant et l’animal notre langage est imparfait pour décrire ce qu’elle est devenue. Alors qu’elle est capturée et forcée de s’adapter au monde civilisé, c’est par la violence qu’on lui fait perdre son enfance, sa nature. En voulant l’humaniser, on fait d’elle une bête.
Dans une langue unique, d’une très grande force poétique, Anne Sibran fait vivre la forêt à laquelle la comédienne Julie Delille donne chair. À la lisière entre le monde des bêtes et celui des hommes, le personnage de Méline est montré, exposé sur la scène de théâtre. Elle nous montre ce que nous refusons peutêtre de voir : le schisme, l’abîme que - nous humains - avons créé avec les mondes du vivant.
Je suis la bête est un spectacle sensoriel, un spectacle fort, mêlant ombre et lumière, son et silence, pour une plongée immersive au coeur de la forêt, lieu de l’imaginaire par excellence.

Réservation PMR : 02.37.23.42.79
catégorie 1 et 2 : assis et numéroté
La catégorie 2 n'est pas accessible aux enfants de moins de 8 ans

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DE CHARTRES, BOULEVARD CHASLES , 28000 CHARTRES

Avis clients

JE SUIS LA BETE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DE CHARTRES

THEATRE DE CHARTRES

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.