DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME

DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN

(0 avis)
Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle engagé et poétique... rock'n'roll et jubilatoire ! C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien...Et du rire, des prophètes, un aquar ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 14¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle engagé et poétique... rock'n'roll et jubilatoire !

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien...Et du rire, des prophètes, un aquarium... !

On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l’Arabie Saoudite, l’élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive …!

 

C’est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c’est une jubilation épidermique indispensable après Charlie et le 13 novembre.

 

Ce texte écrit en hommage à Charlie Hebdo a été primé au Concours Léopold Bellan en Avril 2015, au théâtre Tristan Bernard à Paris. D’abord en solo, le spectacle est recréé en duo en juin 2016. Il a été un des succès du Festival Off Avignon 2016. L’auteur a notamment écrit « Partisans », une tragi comédie sur la Résistance ; et « Little Boy » qu’il interprète avec Christophe Alévêque.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DE LA CONTRESCARPE, 5 rue de Blainville , 75005 PARIS 05

Metro ligne 7 : Monge

Metro ligne 10 : cardinal Lemoine

Avis clients

DIEU EST MORT ET MOI NON PLUS J'ME

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DE LA CONTRESCARPE

THEATRE DE LA CONTRESCARPE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.