DELESTAGE

DELESTAGE

(0 avis)
Délestage Au lendemain des attentats survenus en Europe, un jeune Congolais, en situation irrégulière à Bruxelles, est arrêté lors d'un contrôle. Suspect (forcément suspect !), il est interrogé par deux policiers. Plus tard, il raconte sa mésaventure à son avocate… Seul en scène, David-Minor Ilunga est ce jeune homme qui se souvient et raconte sa vie à Kinshasa, son quotidien, l’article 15 de la survie au jour le jour (« débrouillez-vous »), les toilettes sans porte dans la cour commune ; les « délestages » (les suppressions… momentan&eac ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 14¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Délestage

Au lendemain des attentats survenus en Europe, un jeune Congolais, en situation irrégulière à Bruxelles, est arrêté lors d'un contrôle. Suspect (forcément suspect !), il est interrogé par deux policiers. Plus tard, il raconte sa mésaventure à son avocate…

Seul en scène, David-Minor Ilunga est ce jeune homme qui se souvient et raconte sa vie à Kinshasa, son quotidien, l’article 15 de la survie au jour le jour (« débrouillez-vous »), les toilettes sans porte dans la cour commune ; les « délestages » (les suppressions… momentanées !) de l'eau, de l'électricité, des salaires, des soins ; les taxis où l’on « se sardine » pour entrer… Autant de tranches de survie livrées dans la gouaille des mots et des langues de la rue, autant de vérités sous la farce, mais aussi autant d'amertumes bien trempées...

Ici, c’est froid et difficile.

Là-bas, « au pays, la mort est un état civil qui nous colle à la peau et on s’en moque ». Là-bas, il y a le fleuve, le « pondu frais », le poisson braisé et le souvenir de Nadège…

Comédien, auteur, David-Minor Ilunga est un jeune Congolais de trente ans qui préfère le rire aux larmes, le rire aux armes. Un «humouriste» à la « kinoiserie » facile qui joue, plaisante, se moque... et raconte des histoires dont il préfère sourire et faire rire. Même si, même si…

distribution
De et avec David-Minor Ilunga

Mise en scène Roland Mahauden

Lumières Xavier Lauwers

Scénographie Olivier Wiame

Création sonore Marc Doutrepont

Diffusion Matthieu Defour

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LE TARMAC, 159 avenue Gambetta , 75020 PARIS 20

Avis clients

DELESTAGE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LE TARMAC

LE TARMAC

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.