A VIF

A VIF

(0 avis)
L’État est-il le seul responsable de la situation dans les banlieues ? Le dialogue entre « deux France », celles des nantis et des délaissés, est-il possible ? Kery James, charismatique rappeur et poète humaniste, connu pour son écriture engagée et politique (notamment avec des titres comme Racailles ou Musique nègre ), a cette fois choisi le théâtre pour questionner les préjugés. Dans À vif , deux avocats se livrent à une plaidoirie fortement argumentée et construite dans le cadre d’un concours d’éloquence du barreau : pour le ... Lire la suite
Indisponible
Mais des places peuvent se libérer !
Tenez moi informé

Description

L’État est-il le seul responsable de la situation dans les banlieues ? Le dialogue entre « deux France », celles des nantis et des délaissés, est-il possible ?
Kery James, charismatique rappeur et poète humaniste, connu pour son écriture engagée et politique (notamment avec des titres comme Racailles ou Musique nègre), a cette fois choisi le théâtre pour questionner les préjugés. Dans À vif, deux avocats se livrent à une plaidoirie fortement argumentée et construite dans le cadre d’un concours d’éloquence du barreau : pour le premier, l’État est coupable du malaise des banlieues ; pour l’autre, les citoyens sont responsables de leur condition.

Et ça fuse, ça crie, ça rit aussi, dans cette joute oratoire ludique, passionnante, où les mots sont les instruments d’un combat, une arme libertaire, où les vérités ne sont pas manichéennes mais nous forcent à réfléchir pour sortir des discours simplistes.

Ça donne envie de s’en emparer, de semer ces mots, de se lancer dans la bataille !  

 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DE VENISSIEUX, 8, Boulevard Gerin , 69200 VENISSIEUX

Avis clients

A VIF

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DE VENISSIEUX

THEATRE DE VENISSIEUX

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.