LES BAS FOND

LES BAS FOND

(0 avis)
Maxime Gorki / Éric Lacascade C’est un grand amoureux de la littérature russe qui revisite le texte de maxime Gorki. Éric Lacascade, homme de troupe et metteur en scène inventif « au cœur du réel », donne la parole aux exclus avec son interprétation des Bas-Fonds. L’œuvre puissante de Gorki génère un théâtre de combat où la polyphonie des miséreux et des marginaux, des fauchés et des paumés de tous bords, trouvent un écho dans la france d’aujourd’hui. Le responsable pédagogique de l’École supérieure d’ ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 25¤80

Description


Maxime Gorki / Éric Lacascade

C’est un grand amoureux de la littérature russe qui revisite le texte de maxime Gorki. Éric Lacascade, homme de troupe et metteur en scène inventif « au cœur du réel », donne la parole aux exclus avec son interprétation des Bas-Fonds. L’œuvre puissante de Gorki génère un théâtre de combat où la polyphonie des miséreux et des marginaux, des fauchés et des paumés de tous bords, trouvent un écho dans la france d’aujourd’hui.

Le responsable pédagogique de l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Bretagne aime les pièces de troupe, de groupe, d’acteurs. 
Avec Les Bas-Fonds, il retrouve les comédiens de ses précédentes aventures et met en scène de nouveaux talents sortant de l’école. 
Une quinzaine d’acteurs qui jouent toute une humanité déchue qui jacasse, s’énerve, picole et s’enfonce dans la nuit sans espoir. 
Un théâtre violent, ample et choral qui exige des corps une énergie nerveuse, une tension de chaque geste. Un spectacle incandescent, dans un univers en noir et blanc, qui, par quelques clins d’œil à l’actualité, fait référence à notre époque. 
Éric Lacascade transpose la pièce aujourd’hui dans une langue plus sèche, plus dure, situant le lieu interlope dans un coin de France qu’il connaît bien : le Nord.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DE L'ARCHIPEL, Av du Général Leclerc , 66000 PERPIGNAN

Avis clients

LES BAS FOND

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DE L'ARCHIPEL

THEATRE DE L'ARCHIPEL

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.