CANDIDE L'AFRICAIN

CANDIDE L'AFRICAIN CIE MARBAYASSA

(0 avis)
Candide l’Africain a vocation à être joué dans les villages du Burkina Faso comme dans les lieux de culture des pays francophones. Il y apporte la leçon du respect de la vie et de son prochain, la liberté d’être différent dans sa culture et dans ses convictions. La compagnie Marbayassa a naturellement glissé quelques phrases en mooré et en dioula, points d’accroche pour le public burkinabè, et matière pour tous à dépasser durant quelques instants le littéraire au profit de l’universel. Les percussions ainsi que les danses africaines, rythmes et chorégraphies ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 11¤80

Description

Candide l’Africain a vocation à être joué dans les villages du Burkina Faso comme dans les lieux de culture des pays francophones. Il y apporte la leçon du respect de la vie et de son prochain, la liberté d’être différent dans sa culture et dans ses convictions. La compagnie Marbayassa a naturellement glissé quelques phrases en mooré et en dioula, points d’accroche pour le public burkinabè, et matière pour tous à dépasser durant quelques instants le littéraire au profit de l’universel.

Les percussions ainsi que les danses africaines, rythmes et chorégraphies, offrent leurs langages sans frontière, ce sont des respirations pour le spectateur qui se laisse emporter, pour mieux débarquer vers les aventures de Candide.

Comme tout conte, la vertu de « Candide ou l’Optimisme », est de parler de choses humaines universelles. Les vices et les forfaits sont montrés pour solliciter en chacun le sens des vertus et du devoir. Chacun peut voir dans cette odyssée écrite il y a plus de 250 ans des images toutes contemporaines d’embarcations chargées d’hommes qui fuient la guerre, la misère ou les dictatures pour tenter de survivre sur d’autres rivages pleins de leurs rêves. La guerre extermine, pille, viole et massacre… c’était le lot du 18ème siècle, c’est l’actualité de notre aujourd’hui. L’inquisition existe, sous d’autres noms, elle s’est installée, elle progresse dans certaines régions du monde.

Adaptation et mise ne scène : Guy Giroud

La Compagnie Marbayassa a reçu le prix de la meilleure compagnie théâtrale du Burkina Faso 2016

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CENTRE CULTUREL L'ODYSSEE, La Ville Nicault , 35120 DOL DE BRETAGNE

Avis clients

CANDIDE L'AFRICAIN

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CENTRE CULTUREL L'ODYSSEE

CENTRE CULTUREL L'ODYSSEE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.