JEAN-PAUL ROULAND 9.0
© Xavier ROBERT

JEAN-PAUL ROULAND 9.0

(0 avis)
Jean-Paul Rouland 9.0 Pourquoi 9.0 (neuf point 0) ? Tout simplement parce que Jean-Paul Rouland, homme de radio, de télévision, écrivain, auteur dramatique et peintre, figure nationale et chesnaysienne bien connue, fêtera ce 28 mai, ses 90 printemps et que pour cet homme toujours ultra connecté, ce clin d’œil à l’informatique et ses mises à jour quotidiennes était tentant ! Après avoir vécu la guerre à Avranches, connu des années galère, Jean-Paul Rouland parvient à se lancer dans le monde du spectacle. À partir des années 50, il va créer de multip ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 10¤00

Description

Jean-Paul Rouland 9.0


Pourquoi 9.0 (neuf point 0) ? Tout simplement parce que Jean-Paul Rouland, homme de radio, de télévision, écrivain, auteur dramatique et peintre, figure nationale et chesnaysienne bien connue, fêtera ce 28 mai, ses 90 printemps et que pour cet homme toujours ultra connecté, ce clin d’œil à l’informatique et ses mises à jour quotidiennes était tentant !

Après avoir vécu la guerre à Avranches, connu des années galère, Jean-Paul Rouland parvient à se lancer dans le monde du spectacle. À partir des années 50, il va créer de multiples émissions à Europe 1 et à la télévision. Pendant 30 ans les succès s’enchaînent : « La Tête et les Jambes », « La Caméra invisible » etc.
Il écrit aussi des pièces de théâtre : « Le pavé dans l’écran », « La chienlit » « Reviens dormir à l’Élysée » (8 ans à la Comédie Caumartin).
Il aborde également le roman policier « Le Frelon » (adaptation au cinéma sous le titre « Tendre Poulet » avec Annie Girardot et Philippe Noiret).
En 1989, il prend sa retraite pour peindre, et devient adjoint au maire du Chesnay à la Culture. Pendant 12 ans, il anime ce poste et crée entre autres « Les Lundis du Chesnay » où il reçoit des personnalités du showbiz.
Revenu à sa peinture « zygophile », il publie ensuite plusieurs ouvrages de « petites histoires de l’Histoire de France ».
Après 25 ans de « retraite active », il revient à la télévision en 2013, et raconte quotidiennement, pour la chaîne « Histoire » une série de « Brèves d’Histoire » dont seront projetés les épisodes les plus croustillants.
90 ans de bonheur, de sourires et de rires, c’est son histoire jalonnée d’anecdotes qu’il nous contera ce soir.
La Grande Scène du Chesnay est heureuse et fière de le recevoir et vous invite, après la séance, à un cocktail d’anniversaire pour clôturer la soirée. 

« D’une vitalité incroyable, il manie l’humour et la dérision avec toujours autant de malice » PHILIPPE BRILLAULT MAIRE DU CHESNAY

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LA GRANDE SCENE DU CHESNAY, 37 rue Caruel Saint Martin , 78150 LE CHESNAY
Pour des raisons de sécurité, l’accès à la salle n’est pas autorisé aux enfants de moins de 3 ans.

Les portes de la salle de spectacle sont, sauf contrainte technique, ouvertes 30 minutes avant le lever du rideau et fermées dès le début du spectacle.
Les spectateurs retardataires seront placés, lors d’une pause, en fonction de l’accessibilité. Ils ne pourront plus prétendre à leurs places numérotées et seront placés au mieux des possibilités de la salle.

Avis clients

JEAN-PAUL ROULAND 9.0

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LA GRANDE SCENE DU CHESNAY

LA GRANDE SCENE DU CHESNAY

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.