OMD

OMD

(0 avis)
 Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) est le groupe pionnier de la synth-pop, fondé il y a presque 40 ans par Andy McCluskey et Paul Humphrey, dont les albums ‘Architecture and Morality’ (1981) et ‘Dazzle Ships’ (1983) ont façonné la dominante musicale de cette décennie. Aux côtés de The Human Leage et Gary Numan, OMD a défini le paysage musical et a aidé à installer le genre synth-pop avec des hits comme ‘Enola Gay’, ‘Electricity’ et ‘Souvenir’. Décrit par The Quietus comme « pas seulement l’un des meilleurs groupes de synth qui n’ai ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 39¤50

Description

 Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) est le groupe pionnier de la synth-pop, fondé il y a presque 40 ans par Andy McCluskey et Paul Humphrey, dont les albums ‘Architecture and Morality’ (1981) et ‘Dazzle Ships’ (1983) ont façonné la dominante musicale de cette décennie. Aux côtés de The Human Leage et Gary Numan, OMD a défini le paysage musical et a aidé à installer le genre synth-pop avec des hits comme ‘Enola Gay’, ‘Electricity’ et ‘Souvenir’.


Décrit par The Quietus comme « pas seulement l’un des meilleurs groupes de synth qui n’ai jamais existé – c’est l’un des meilleurs groupes de tous les temps. », l’influence d’OMD est omniprésente dans le genre. The XX, The Killers et James Muphy de LCD Soundsystem citent OMD comme source d’inspiration tandis que les shows de Future Islands et Chvrches suivent les traces de l’ADN d’OMD.


Aujourd’hui, ils reviennent avec leur treizième album ‘The Punishment of Luxury’ : une collection de pop-synth stylée et de chansons magistrales par laquelle les OMD sortent de leur zone de confort sans compromettre leur intégrité. « C’est presque comme si nous étions de retour à l’adolescence après toutes ces années » dit Andy. « Nous faisons ce que nous voulons et il n’y a pas de label pour nous dire ce que nous devons faire ou pas. »


C’est dans l’esprit de l’aventure et de la découverte que “Punishment…’ a été forgé. OMD ayant fait un album vintage avec « English Electric », leur meilleur depuis « Dazzle Ships », Andy et Paul ont pensé qu’ils pouvaient prendre plus de risques en studio et voir où les logiciels et les bases de données synthétiques sans limites allaient les mener.


Leur vision de l’utopie ne s’est jamais vraiment matérialisée, bien sûr, mais avec « the Punishment of Luxury », OMD continue d’enrichir nos vies.



Personnes à mobilité réduite : informations et réservations @ billetterie.bataclan@lagardere-se.com

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LE BATACLAN, 50, boulevard Voltaire , 75011 PARIS 11

Station métro
Station Oberkampf (5,9), Rue de Crussol - 75011 Paris
Station Filles du Calvaire (8), Boulevard du Temple - 75003 Paris

Station vélo
Station Vélib' Oberkampf, 1, Rue du Grand Prieuré - 75011 Paris
Station Vélib' Jules Ferry République, 121, Boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris

Avis clients

OMD

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LE BATACLAN

LE BATACLAN

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.