CARLA PIRES

CARLA PIRES

(0 avis)
Carla Pires fait partie de cette nouvelle génération de fadista, qui chante un fado nouveau, inspiré de la tradition mais ouvert à des sonorités plus contemporaines. Depuis « Iha do Meu Fado », son premier recueil paru en 2005, Carla Pires s’est fait un nom dans une tradition où l’on ne compte plus les grands prénoms. Avant même son disque qui lui a ouvert les scènes internationales, du Japon à la Suède en passant par la Turquie, elle s’était d’ailleurs fait connaître dans tout le Portugal pour avoir campé le rôle d’Amalia dans une comédie mus ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 20¤00

Description

Carla Pires fait partie de cette nouvelle génération de fadista, qui chante un fado nouveau, inspiré de la tradition mais ouvert à des sonorités plus contemporaines. Depuis « Iha do Meu Fado », son premier recueil paru en 2005, Carla Pires s’est fait un nom dans une tradition où l’on ne compte plus les grands prénoms. Avant même son disque qui lui a ouvert les scènes internationales, du Japon à la Suède en passant par la Turquie, elle s’était d’ailleurs fait connaître dans tout le Portugal pour avoir campé le rôle d’Amalia dans une comédie musicale à succès.
Son second opus « Aqui » chante la ville de Lisbonne. Pas de doute, de ces illustres aînées qui ont balisé le chemin, la jeune femme a hérité de l’indicible mélancolie qui donne toute la puissance poétique du fado, des paroles et musiques dont on dit qu’elles sont les larmes de Lisbonne. Néanmoins, elle a tout autant su en rénover l’approche, sa touche résolument plus moderne, à travers des arrangements teintés de jazz où sa sensuelle voix d’alto se pose et impose sa vision, s’appuyant sur un sens aiguisé de la théâtralité. « Le fado, ce n’est pas que de la tristesse. J’ai choisi une autre image pour chanter d’autres âmes, d’autres couleurs. Et ce afin de renvoyer une image moins obscure. » Pas de doute celle qui préfère le rouge au noir sait bien que l’avenir de cette musique séculaire se joue sur un registre forcément plus ouvert, histoire de s’épargner les clichés d’usage. Quitte à emprunter des chemins décalés, comme lorsqu’elle reprend avec classe les drôles d’Argonautes du chantre brésilien Caetano Veloso. De toute façon, à quoi bon photocopier ad vitam les grandes divas ?!

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00


PMR : 01 40 09 41 30 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
PAN PIPER, 2-4 IMPASSE LAMIER , 75011 PARIS 11
Métro :
Philippe-Auguste (ligne 2)
Voltaire ou Charonne (ligne 9)
Père Lachaise (ligne 3)

BUS 61 & 69 (arrêt Saint-Maur-Servan)

Accès handicapé.
 

Avis clients

CARLA PIRES

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

PAN PIPER

PAN PIPER

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.