SUBLIME OU POPULAIRE ?!

SUBLIME OU POPULAIRE ?!

(0 avis)
C'est avec les écoles nationales de la fin du XIXe que s'épanouit le genre nouveau de la « danse symphonique » où toutes les ressources « savantes » de l'orchestre romantique se mettent au service d'airs et de rythmes d'origine populaire. Les célèbres  Danses Slaves  de Dvoøák en donnent un exemple des plus accomplis, notamment grâce à la faculté du grand compositeur tchèque d'inventer des thèmes mémorables qui semblent tout droit venus du folklore. AuXXe siècle, les  Danses populaires roumaines  de Bartók proposeront une facture p ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan

Prix A partir de 21¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

C'est avec les écoles nationales de la fin du XIXe que s'épanouit le genre nouveau de la « danse symphonique » où toutes les ressources « savantes » de l'orchestre romantique se mettent au service d'airs et de rythmes d'origine populaire. Les célèbres Danses Slaves de Dvoøák en donnent un exemple des plus accomplis, notamment grâce à la faculté du grand compositeur tchèque d'inventer des thèmes mémorables qui semblent tout droit venus du folklore. AuXXe siècle, les Danses populaires roumaines de Bartók proposeront une facture plus simple, voire « primitive »… Et un parfum mélodique et harmonique spécialement épicé, qui a fait leur succès persistant.
D'origine arménienne, Khatchaturian parlait naturellement une langue musicale populaire qui se rehausse dans son superbe Concerto pour violon d'une « rudesse colorée » éloquente, personnelle, pleine de vie…

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
L'ARSENAL, Avenue Ney , 57000 METZ

Avis clients

SUBLIME OU POPULAIRE ?!

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

L'ARSENAL

L'ARSENAL

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.