RACHMANINOV

RACHMANINOV

(0 avis)
Depuis 2001, quand il dirigeait à quatorze ans aux Victoires de la musique, Lionel Bringuier a fait du chemin : Los Angeles, Valladolid, Zurich (il nous avait éblouis en 2015 à la tête de son Orchestre de la Tonhalle, aux côtés de la pianiste Yuja Wang). C’est comme artiste associé de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon qu’il nous revient, pour un véritable feu d’artifice symphonique. Feux d’artifice, c’est une pièce de Guillaume Connesson aux allures de grande fête populaire, un concerto pour orchestre mettant en valeur chaque instrument, se faisant l’écho des rires et d ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 18¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Depuis 2001, quand il dirigeait à quatorze ans aux Victoires de la musique, Lionel Bringuier a fait du chemin : Los Angeles, Valladolid, Zurich (il nous avait éblouis en 2015 à la tête de son Orchestre de la Tonhalle, aux côtés de la pianiste Yuja Wang). C’est comme artiste associé de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon qu’il nous revient, pour un véritable feu d’artifice symphonique.
Feux d’artifice, c’est une pièce de Guillaume Connesson aux allures de grande fête populaire, un concerto pour orchestre mettant en valeur chaque instrument, se faisant l’écho des rires et des cris d’enfants, des coups de sifflets et des courses-poursuites, le tout dans la folie exubérante de fanfares et de syncopes jazzy. Puis c’est au tour de Gautier Capuçon de nous offrir un feu d’artifice de virtuosité dans le Concerto pour violoncelle en ut majeur de Haydn. L’orchestre conclut cette célébration pyrotechnique avec la Deuxième Symphonie de Rachmaninov, parangon du romantisme composé en plein xxe siècle et expression très autobiographique où la douleur fait face au besoin de vivre.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
AUDITORIUM, 149, RUE GARIBALDI Porte de l'Esplanade , 69003 LYON 03

L’Auditorium est situé dans le IIIe arrondissement de Lyon, au pied de la tour du Crédit lyonnais, entre les Halles de Lyon et le centre commercial de la Part-Dieu, à cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu.

Taxi, dépose-minute
149, rue Garibaldi.
Métro Ligne B, station Part-Dieu, sortie Centre commercial, Porte de l’Esplanade, niveau 2.
Tramway T1, arrêt Part-Dieu-Servient – Léa T3, arrêt Gare Part-Dieu-Villette.
Bus Lignes C1, C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99.

Les parkings Lyon-Parc-Auto « Lyon Nord » (centre commercial de la Part-Dieu) et « Halles de Lyon » sont les plus proches de l’Auditorium. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées titulaires des cartes G.I.C. et G.I.G. devant l’entrée du public, place Charles-de-Gaulle.

Avis clients

RACHMANINOV

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

AUDITORIUM

AUDITORIUM

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.