GERSHWIN - BERNSTEIN

GERSHWIN - BERNSTEIN

(0 avis)
La Chine s’invite à Lyon. Dans l’Auditorium résonneront d’anciennes mélodies de l’Opéra de Pékin, devenues matériau d’Er Huang, le concerto pour piano de Qigang Chen. Commande du Carnegie Hall de New York et donnée en première audition par Lang Lang, l’oeuvre tend une passerelle entre Orient et Occident, chose naturelle de la part de ce compositeur doublement issu du Conservatoire central de Pékin et de la classe d’Olivier Messiaen au Conservatoire de Paris. «Au cours de la Révolution culturelle, toute la musique occidentale a été interdite», se souvient ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 18¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

La Chine s’invite à Lyon. Dans l’Auditorium résonneront d’anciennes mélodies de l’Opéra de Pékin, devenues matériau d’Er Huang, le concerto pour piano de Qigang Chen. Commande du Carnegie Hall de New York et donnée en première audition par Lang Lang, l’oeuvre tend une passerelle entre Orient et Occident, chose naturelle de la part de ce compositeur doublement issu du Conservatoire central de Pékin et de la classe d’Olivier Messiaen au Conservatoire de Paris. «Au cours de la Révolution culturelle, toute la musique occidentale a été interdite», se souvient Qigang Chen, qui a expliqué combien il avait faim de la découvrir lorsque les frontières de son pays se sont enfin ouvertes.
L’oeuvre réunit ici le pianiste français Jean-Yves Thibaudet et le chef chinois le plus en vue, Long Yu, qui cumule la direction musicale de l’Orchestre philharmonique de Chine, des Orchestres symphoniques de Shanghai et de Guangzhou et du Festival de musique de Pékin. Soliste et chef poursuivront leur collaboration de l’autre côté du Pacifique entre les rythmes jazzy de Gershwin et la splendide symphonie avec piano de Bernstein The Age of Anxiety, inspirée par un poème de W. H. Auden qui a reçu le prix Pulitzer en 1948.
Ce concert rend hommage à Bernstein pour le centenaire de sa naissance.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
AUDITORIUM, 149, RUE GARIBALDI Porte de l'Esplanade , 69003 LYON 03

L’Auditorium est situé dans le IIIe arrondissement de Lyon, au pied de la tour du Crédit lyonnais, entre les Halles de Lyon et le centre commercial de la Part-Dieu, à cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu.

Taxi, dépose-minute
149, rue Garibaldi.
Métro Ligne B, station Part-Dieu, sortie Centre commercial, Porte de l’Esplanade, niveau 2.
Tramway T1, arrêt Part-Dieu-Servient – Léa T3, arrêt Gare Part-Dieu-Villette.
Bus Lignes C1, C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99.

Les parkings Lyon-Parc-Auto « Lyon Nord » (centre commercial de la Part-Dieu) et « Halles de Lyon » sont les plus proches de l’Auditorium. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées titulaires des cartes G.I.C. et G.I.G. devant l’entrée du public, place Charles-de-Gaulle.

Avis clients

GERSHWIN - BERNSTEIN

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

AUDITORIUM

AUDITORIUM

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.