BEETHOVEN - SYMPHONIE N°7

BEETHOVEN - SYMPHONIE N°7

(0 avis)
Une ouverture, un concerto et une symphonie : en un concert, tout l’orchestre beethovénien se déploie. Cela commence sur la scène d’un théâtre, au moment où le compositeur découvre une pièce de Goethe. «Magnifique Egmont», écrit Beethoven à Goethe après avoir découvert sa pièce, «que j’ai repensé à travers vous, profondément éprouvé et mis en musique, ayant pris feu à son sujet aussitôt que je l’ai lu !» Sans doute le musicien se reconnaît-il dans le héros condamné à la solitude. P ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 18¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Une ouverture, un concerto et une symphonie : en un concert, tout l’orchestre beethovénien se déploie. Cela commence sur la scène d’un théâtre, au moment où le compositeur découvre une pièce de Goethe. «Magnifique Egmont», écrit Beethoven à Goethe après avoir découvert sa pièce, «que j’ai repensé à travers vous, profondément éprouvé et mis en musique, ayant pris feu à son sujet aussitôt que je l’ai lu !» Sans doute le musicien se reconnaît-il dans le héros condamné à la solitude. Puis il y a le concerto, créé à Vienne par Franz Clément, qui a offert au finale un de ses propres thèmes. La Septième Symphonie enfin, «apothéose de la danse» selon Wagner.
À la baguette, Joshua Bell. Ou plutôt sans baguette mais à la main ou à l’archet. Successeur de Sir Neville Marriner à la tête de l’Academy of Saint-Martinin-the-Fields, Joshua Bell se déplace au sein de l’orchestre, occupe tantôt la place du soliste, tantôt celle du chef, parfois retrouve sa chaise de musicien d’orchestre pour redonner tout son sens à l’art essentiel du Konzertmeister. Une nouvelle façon d’envisager la symphonie, d’en saisir le fonctionnement secret, de tisser des liens, de réunir ou de distinguer pour obtenir une cohésion parfaite, de nouveaux équilibres sonores. Une autre manière d’écouter Beethoven.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
AUDITORIUM, 149, RUE GARIBALDI Porte de l'Esplanade , 69003 LYON 03

L’Auditorium est situé dans le IIIe arrondissement de Lyon, au pied de la tour du Crédit lyonnais, entre les Halles de Lyon et le centre commercial de la Part-Dieu, à cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu.

Taxi, dépose-minute
149, rue Garibaldi.
Métro Ligne B, station Part-Dieu, sortie Centre commercial, Porte de l’Esplanade, niveau 2.
Tramway T1, arrêt Part-Dieu-Servient – Léa T3, arrêt Gare Part-Dieu-Villette.
Bus Lignes C1, C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99.

Les parkings Lyon-Parc-Auto « Lyon Nord » (centre commercial de la Part-Dieu) et « Halles de Lyon » sont les plus proches de l’Auditorium. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées titulaires des cartes G.I.C. et G.I.G. devant l’entrée du public, place Charles-de-Gaulle.

Avis clients

BEETHOVEN - SYMPHONIE N°7

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

AUDITORIUM

AUDITORIUM

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.