BEETHOVEN IMPERIAL

BEETHOVEN IMPERIAL

(0 avis)
Deux oeuvres majeures du répertoire beethovénien pour une équipe de rêve du mélomane : Laurence Equilbey, Nicholas Angelich et Insula Orchestra. Aussi à l'aise dans la musique du XIXe siècle que dans la création contemporaine, le pianiste aux doigts d'airain a choisi d'honorer ce soir Beethoven, l'un de ses compositeurs de prédilection. Associé de nouveau à sa complice Laurence Equilbey, après un impressionnant “Beethoven Héroïque” durant la saison 2015-2016, il fait chanter le piano véhément et passionné du Concerto pour piano n°5 « L'Empereur » ... Lire la suite

Description

Deux oeuvres majeures du répertoire beethovénien pour une équipe de rêve du mélomane : Laurence Equilbey, Nicholas Angelich et Insula Orchestra.

Aussi à l'aise dans la musique du XIXe siècle que dans la création contemporaine, le pianiste aux doigts d'airain a choisi d'honorer ce soir Beethoven, l'un de ses compositeurs de prédilection.

Associé de nouveau à sa complice Laurence Equilbey, après un impressionnant “Beethoven Héroïque” durant la saison 2015-2016, il fait chanter le piano véhément et passionné du Concerto pour piano n°5 « L'Empereur », œuvre d'un romantisme sincère aux allures tantôt hardies (premier mouvement), tantôt dépouillées, mystérieuses et spirituelles (mouvement lent), puis enfin extatique dans l'éblouissant finale, requérant une haute maîtrise digitale et intellectuelle. L’orchestre interprète la Symphonie n°7, une musique tout aussi impérieuse, s'achevant après la célèbre marche funèbre au deuxième mouvement, par l'un des finales symphoniques les plus puissants du répertoire.

PMR : 0442916979

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
GRAND THEATRE DE PROVENCE, 380, avenue Max Juvenal , 13100 AIX-EN-PROVENCE

Avis clients

BEETHOVEN IMPERIAL

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

GRAND THEATRE DE PROVENCE

GRAND THEATRE DE PROVENCE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.