ROBERTO FONSECA QUARTET
© ARIENCHANGCASTAN

ROBERTO FONSECA QUARTET

(0 avis)
Étoile du jazz cubain à la quarantaine rayonnante, neuf albums à son actif (le dernier en date s’intitule ABUC), l’ex-pianiste du Buena Vista Social Club (à la suite du légendaire Rubén González décédé en 2003) est l’un des héros de la nouvelle música habanera. Prodige des claviers et de la percussion, Roberto Fonseca suit de longues études musicales à La Havane. C’est la rencontre en 1999 avec le saxophoniste Javier Zalba, du groupe Irakere, qui inspire Fonseca dans son écoute alternative de Keith Jarrett et des rythmes cubains traditionnels. Associant bient&ocir ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 18¤80

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Étoile du jazz cubain à la quarantaine rayonnante, neuf albums à son actif (le dernier en date s’intitule ABUC), l’ex-pianiste du Buena Vista Social Club (à la suite du légendaire Rubén González décédé en 2003) est l’un des héros de la nouvelle música habanera. Prodige des claviers et de la percussion, Roberto Fonseca suit de longues études musicales à La Havane. C’est la rencontre en 1999 avec le saxophoniste Javier Zalba, du groupe Irakere, qui inspire Fonseca dans son écoute alternative de Keith Jarrett et des rythmes cubains traditionnels. Associant bientôt cette richesse percussive au hip hop ou à la drum’n’bass (le projet Havana Cultura avec Gilles Peterson), mêlant les racines africaines de la Santeria caribéenne à la musique classique et au jazz, Roberto Fonseca est aujourd’hui considéré comme un héritier du maître Chucho Valdés. Le pianiste havanais était de retour l’année dernière en compagnie d’Elíades Ochoa, le plus célèbre des soneros en activité, et de la jeune chanteuse Daymé Arocena, qui fait comme lui la liaison entre rumba, latin jazz, électro soul et culture yoruba. Le voici cette fois entouré d’un trio 100 % latino (Rodríguez, González et Martínez), avec le concours sur quelques morceaux des cordes de l’Orchestre national de Lyon.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
AUDITORIUM, 149, RUE GARIBALDI Porte de l'Esplanade , 69003 LYON 03

L’Auditorium est situé dans le IIIe arrondissement de Lyon, au pied de la tour du Crédit lyonnais, entre les Halles de Lyon et le centre commercial de la Part-Dieu, à cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu.

Taxi, dépose-minute
149, rue Garibaldi.
Métro Ligne B, station Part-Dieu, sortie Centre commercial, Porte de l’Esplanade, niveau 2.
Tramway T1, arrêt Part-Dieu-Servient – Léa T3, arrêt Gare Part-Dieu-Villette.
Bus Lignes C1, C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99.

Les parkings Lyon-Parc-Auto « Lyon Nord » (centre commercial de la Part-Dieu) et « Halles de Lyon » sont les plus proches de l’Auditorium. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées titulaires des cartes G.I.C. et G.I.G. devant l’entrée du public, place Charles-de-Gaulle.

Avis clients

ROBERTO FONSECA QUARTET

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

AUDITORIUM

AUDITORIUM

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.