GUILLAUME PERRET

GUILLAUME PERRET

(0 avis)
GUILLAUME PERRET Saxophones, machines : Guillaume Perret Dans ce nouveau projet en solo enregistré et mixé en neuf jours, Guillaume Perret se mue en « homme-machine » et explore le son de son saxophone traité avec une audace inégalée : plages minimales, irruptions balkaniques, tentations électroniques, pause mélancolique, rebonds plus denses, pas décalés vers la piste de danse…  « Conçu comme une musique de film, Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, différentes émotions. » Le ton est donné. Avec Free , le saxophonist ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 14¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

GUILLAUME PERRET


Saxophones, machines : Guillaume Perret

Dans ce nouveau projet en solo enregistré et mixé en neuf jours, Guillaume Perret se mue en « homme-machine » et explore le son de son saxophone traité avec une audace inégalée : plages minimales, irruptions balkaniques, tentations électroniques, pause mélancolique, rebonds plus denses, pas décalés vers la piste de danse… 

« Conçu comme une musique de film, Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, différentes émotions. » Le ton est donné. Avec Free, le saxophoniste tente avec succès un superbe saut dans le vide, annoncé comme un véritable retour aux sources, et à ce qui fait la singularité de sa musique. Une bande « originale » dans tous les sens du terme, qui ose l’alliage de mélodies rock à des accents plus funk, plus swing, comme un empilement de strates sonores à partir d’une seule et même piste.

Rompant avec l’esprit d’équipe salué dans ses précédentes compositions au sein du groupe Electric Epic, Guillaume Perret prend le risque de la traversée en solitaire. Seul, mais avec toutes ses pédales d’effets, qui multiplient à l’infini les potentialités de son saxophone.
Un pari réussi. Le musicien virtuose et instinctif se déploie et se démultiplie, au sens littéral du terme. L’Homme et ses machines, assurément pour le meilleur ! 

durée : 1h15 sans entracte

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES, Place Georges Pompidou , 78054 Saint Quentin en Yvelines

Avis clients

GUILLAUME PERRET

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES

THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.