THE COMO MAMAS

THE COMO MAMAS + 1ERE PARTIE

(0 avis)
The Como Mamas Au milieu des années 2000, Michael Reilly voyage avec des potes réalisateurs à travers les Etats-Unis en quête de musiques locales et s’arrête à Como, dans le comté rural de Panola. Un petit village dont les habitants respirent dès la naissance le gospel à pleins poumons et où l’ethnomusicologue et folkloriste Alan Lomax a déjà fait halte dans les années 40 et 50. A une sortie d’école où il espère débusquer des rappeurs du terroir, le jeune New-Yorkais discute avec quelques mères et tantes qui attendent leurs mioches. Ces femmes a ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 20¤00

Description

The Como Mamas

Au milieu des années 2000, Michael Reilly voyage avec des potes réalisateurs à travers les Etats-Unis en quête de musiques locales et s’arrête à Como, dans le comté rural de Panola. Un petit village dont les habitants respirent dès la naissance le gospel à pleins poumons et où l’ethnomusicologue et folkloriste Alan Lomax a déjà fait halte dans les années 40 et 50. A une sortie d’école où il espère débusquer des rappeurs du terroir, le jeune New-Yorkais discute avec quelques mères et tantes qui attendent leurs mioches. Ces femmes afro-américaines ont chanté toute leur vie. Coup de chance et coup de foudre. Reilly vient de faire la connaissance de celles qu’il baptisera les Como Mamas.

Bluffé, il décide en juillet 2006 de publier une petite annonce dans un journal local du Mississippi et d’inviter les chanteurs du coin à venir s’enregistrer à la Mount Moriah Church. Deux ans plus tard, le fabuleux label new-yorkais soul et funk de Sharon Jones, Charles Bradley et Naomi Shelton publie Como Now. Un album de gospel a cappella, 16 titres, interprété par tout ceux qui se sont pointés pour chanter à l’église ce jour-là. D’illustres inconnu(e)s comme Mary Moore, The John Edwards Singers, Brother and Sister Walker, Irene Stevenson et forcément ces fameuses Mamas de Como.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LE CLAPIER, 2 avenue Mendès France , 42000 ST ETIENNE

Avis clients

THE COMO MAMAS

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LE CLAPIER

LE CLAPIER

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.