PAUL-ANDRE FORTIER

PAUL-ANDRE FORTIER SOLO 70

(0 avis)
PAUL-ANDRE FORTIER Solo 70 Après le succès de son Solo 30 x 30 sur le parvis du Trocadéro en 2012, Paul-André Fortier revient à Chaillot pour une création plurielle née d’une collaboration avec l’auteur dramatique Étienne Lepage.   Voici un homme qui a dansé, et qui danse toujours. Un corps qui a vécu et qui persiste, une esthétique formelle, une aura presque mythologique , une expérience qu’on ne saurait lui enlever sans lui arracher la peau. Il demande à des plus jeunes d’entrer dans son monde. Un auteur, un acteur, une guitariste punk, et d’autres encor ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Accès direct
  • Sièges réservés
  • Meilleures places garanties
  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 40¤70

Description

PAUL-ANDRE FORTIER
Solo 70

Après le succès de son Solo 30 x 30 sur le parvis du Trocadéro en 2012, Paul-André Fortier revient à Chaillot pour une création plurielle née d’une collaboration avec l’auteur dramatique Étienne Lepage.
 

Voici un homme qui a dansé, et qui danse toujours. Un corps qui a vécu et qui persiste, une esthétique formelle, une aura presque mythologique, une expérience qu’on ne saurait lui enlever sans lui arracher la peau. Il demande à des plus jeunes d’entrer dans son monde. Un auteur, un acteur, une guitariste punk, et d’autres encore. Il leur demande de l’accompagner, de le nourrir, mais aussi de le mettre au défi, de le pousser dans l’inconnu, et peut-être même pire. Parce que le monde change. Et lui comme le reste. Ses styles, ses goûts, mais aussi ses questions, ses préoccupations. Et pour répondre, il faut parler, bouger, chanter, se débattre, suer. Danser, évidemment. Encore danser. Comme si c’était la première fois. Comme si c’était la dernière fois. Un clash de conventions et de langages à la recherche d’un but commun. Ne cherchez ici ni rétrospective, ni exégèse. Seul un désir increvable que la création et ses formes bougent comme le temps, qu’elles ne laissent derrière elles que le présent qui brûle. / Étienne Lepage


CRÉATION À CHAILLOT

CHORÉGRAPHIE Paul-André Fortier
TEXTE Étienne Lepage
MUSIQUE Jackie Gallant
LUMIÈRES John Munro
SCÉNOGRAPHIE Marc Séguin
COSTUMES Denis Lavoie
DIRECTION DES RÉPÉTITIONS Ginelle Chagnon

AVEC Paul-André Fortier, Jackie Gallant, Étienne Pilon

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE, 1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.





Avis clients

PAUL-ANDRE FORTIER

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.