MERCE CUNNINGHAM / CNDC D'ANGERS

MERCE CUNNINGHAM / CNDC D'ANGERS

(0 avis)
MERCE CUNNINGHAM / CNDC D'ANGERS How to Pass, kick, Fall and Run / Inlets 2 / Beach Birds Robert Swinston, qui fut danseur puis assistant de Merce Cunningham, dirige la compagnie du CNDC d’Angers qui reprend trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds.   Créé en 1978, le Centre national de danse contemporaine d’Angers soutient la création en tant que lieu de recherche et d’expérimentation ouvert à différentes disciplines. Depuis 2013, Robert Swinston , danseur emblématique de la compagnie américaine de Merce Cunningham , en est le directeur artistique. Avec la ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 40¤70

Description

MERCE CUNNINGHAM / CNDC D'ANGERS
How to Pass, kick, Fall and Run / Inlets 2 / Beach Birds



Robert Swinston, qui fut danseur puis assistant de Merce Cunningham, dirige la compagnie du CNDC d’Angers qui reprend trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds.
 

Créé en 1978, le Centre national de danse contemporaine d’Angers soutient la création en tant que lieu de recherche et d’expérimentation ouvert à différentes disciplines. Depuis 2013, Robert Swinston, danseur emblématique de la compagnie américaine de Merce Cunningham, en est le directeur artistique. Avec la compagnie du CNDC, il présente ses propres pièces et transmet l’héritage de « Merce », inlassable chercheur. Il réinterprète ici une pièce jusqu’alors jamais présentée dans son intégralité en France : How to Pass, Kick, Fall and Run. Elle est construite à partir d’histoires écrites par John Cage, compositeur et fidèle complice de Merce Cunningham. Chaque pièce d’une durée d’une minute est tirée au sort, lue en français par deux comédiens et entre en jeu avec la chorégraphie. Suivent Inlets 2 (1983) et Beach Birds (1991), deux pièces complémentaires qui portent sur des études de la nature. La première respire au bord d’un ruisseau où coule la musique. La seconde prend son envol au bord de mer, les danseurs oiseaux se déplaçant sur une trajectoire individuelle. / 
Marie-Christine Vernay

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE, 1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.





Avis clients

MERCE CUNNINGHAM / CNDC D'ANGERS

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.