HELA FATTOUMI - ERIC LAMOUREUX

HELA FATTOUMI - ERIC LAMOUREUX OSCYL

(0 avis)
HELA FATTOUMI - ERIC LAMOUREUX Oscyl Troublant pas de deux entre humains et objets, OSCYL explore un nouveau mode de relation à l’Autre. Du toucher à l’esquive, de l’imitation à la danse de couple, un dialogue jubilatoire se crée, inattendu. Le titre interpelle : qu’est-ce qu’un Oscyl ? Inventé à partir du mot « oscillation », c’est le nom donné par les deux chorégraphes, codirecteurs du CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, aux sept sculptures à échelle humaine conçues pour eux par le plasticien Stéphane Pauvret. Ces formes partagent ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 40¤70

Description

HELA FATTOUMI - ERIC LAMOUREUX
Oscyl


Troublant pas de deux entre humains et objets, OSCYL explore un nouveau mode de relation à l’Autre. Du toucher à l’esquive, de l’imitation à la danse de couple, un dialogue jubilatoire se crée, inattendu.


Le titre interpelle : qu’est-ce qu’un Oscyl ? Inventé à partir du mot « oscillation », c’est le nom donné par les deux chorégraphes, codirecteurs du CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, aux sept sculptures à échelle humaine conçues pour eux par le plasticien Stéphane Pauvret. Ces formes partagent la scène avec les sept danseurs de la compagnie pour une pièce sur le thème de la différence. Semblables à des culbutos géants, immobiles mais n’attendant qu’un geste pour se mettre en branle, les Oscyls incarnent cet Autre qui, depuis toujours et sous des formes diverses, nourrit les créations d’Héla Fattoumi et d’Éric Lamoureux. Doués d’une étrange autonomie, ces objets intrigants se relèvent toujours. Comme les danseurs, leur seul ancrage réside dans la mobilité. Sur le plateau, les deux « présences » entrent progressivement en relation, dans une dynamique de l’altérité qui fabrique au fur et à mesure son propre langage. Entre manipulation, étreinte, réaction et ivresse du mouvement, la palette gestuelle se renouvelle sans cesse. Où comment créer des liens au-delà des préjugés. / Isabelle Calabre

CHORÉGRAPHIE Héla Fattoumi, Éric Lamoureux
PLASTICIEN, SCÉNOGRAPHE Stéphane Pauvret
LUMIÈRES Éric Wurtz
COSTUMES Gwendoline Bouget
CONSTRUCTION DES OSCYLS Cyril Cornillier
MUSIQUE Éric Lamoureux
ASSISTÉ DE Jean-Noël Françoise
COLLABORATION ARTISTIQUE Valentine Paley (DANS LE CADRE DU DISPOSITIF RELÈVE CHORÉGRAPHIQUE / PRO HELVETIA)

AVEC Sarath Amarasingam, Jim Couturier, Robin Lamothe, Bastien Lefèvre OU Matthieu Coulon (EN ALTERNANCE), Johanna Mandonnet, Clémentine Maubon, Angela Vanoni
 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE, 1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.





Avis clients

HELA FATTOUMI - ERIC LAMOUREUX

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.