ECOLE SUPERIEURE DU CNDC D'ANGERS

ECOLE SUPERIEURE DU CNDC D'ANGERS

(0 avis)
ECOLE SUPERIEURE DU CNDC D'ANGERS Nikolais / Boivin / Decouflé Pour fêter dignement les 40 ans du CNDC d’Angers, Chaillot a tenu aussi à inviter les étudiants de son école de renommée internationale. La promotion 2016-2018 interprète Alwin Nikolais Dominique Boivin et Philippe Decouflé.   Artisans, bricoleurs inventifs, pitres aussi, chacun à sa façon, les chorégraphes Dominique Boivin et Philippe Decouflé ont usé leurs chaussons au début des années 1980 dans les studios de l’école du CNDC d’Angers, dirigée alors (de 1978 à 1981) par le chor ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 22¤00

Description

ECOLE SUPERIEURE DU CNDC D'ANGERS
Nikolais / Boivin / Decouflé


Pour fêter dignement les 40 ans du CNDC d’Angers, Chaillot a tenu aussi à inviter les étudiants de son école de renommée internationale. La promotion 2016-2018 interprète Alwin Nikolais Dominique Boivin et Philippe Decouflé.
 

Artisans, bricoleurs inventifs, pitres aussi, chacun à sa façon, les chorégraphes Dominique Boivin et Philippe Decouflé ont usé leurs chaussons au début des années 1980 dans les studios de l’école du CNDC d’Angers, dirigée alors (de 1978 à 1981) par le chorégraphe américain Alwin Nikolais qui allait former de nombreux jeunes auteurs français. Invités par Robert Swinston, aujourd’hui à la tête de l’école, ils se retrouvent pour un travail de transmission. Du fait sur mesure pour les étudiants chanceux. Dominique Boivin a choisi de revisiter en partie un duo qu’il avait composé et interprété au CNDC en 1981 : Broutilles. Il s’agit d’une nouvelle composition intitulée Traffffic et développée ici pour vingt jeunes danseurs. Philippe Decouflé, à l’instar de Panorama, une pièce qui traversa en 2012 le répertoire de sa compagnie DCA, compose un medley où l’on retrouve des séquences issues de spectacles emblématiques mais tricotées autrement, que les étudiants interprèteront à cinq ou à dix alors qu’elles furent créées pour deux, quatre ou six. / Marie-Christine Vernay


CHORÉGRAPHIES Alwin Nikolais, Dominique Boivin, Philippe Decouflé

AVEC 20 étudiants danseurs du CNDC d’Angers

PRODUCTION CNDC D’ANGERS

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE, 1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.





Avis clients

ECOLE SUPERIEURE DU CNDC D'ANGERS

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.