ANNABELLE BONNERY

ANNABELLE BONNERY TWO, SEUL

(0 avis)
ANNABELLE BONNARY Two, seul Dans Two, seul, la chorégraphe Annabelle Bonnéry – qui a marqué notamment les compagnies de Jean-Claude Gallotta et de Maguy Marin en tant que danseuse – dialogue avec l’Afrique, couchée sur un lit de briques.  Dans la dynamique des différents projets, ateliers de formation, rencontres et créations menés depuis 2012 au Burkina Faso, la chorégraphe Annabelle Bonnéry (déjà venue à Chaillot avec Exquises en 2012) poursuit son échange avec les cultures autres que la sienne. Pour sa nouvelle pièce, Two, seul, elle laisse émerger une ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Choix sur plan
  • E-ticket

Prix A partir de 40¤70

Description

ANNABELLE BONNARY
Two, seul


Dans Two, seul, la chorégraphe Annabelle Bonnéry – qui a marqué notamment les compagnies de Jean-Claude Gallotta et de Maguy Marin en tant que danseuse – dialogue avec l’Afrique, couchée sur un lit de briques.

 Dans la dynamique des différents projets, ateliers de formation, rencontres et créations menés depuis 2012 au Burkina Faso, la chorégraphe Annabelle Bonnéry (déjà venue à Chaillot avec Exquises en 2012) poursuit son échange avec les cultures autres que la sienne. Pour sa nouvelle pièce, Two, seul, elle laisse émerger une pluralité de paroles. Elle a réuni une équipe de bâtisseurs, parmi lesquels on retrouve le contre-ténor congolais Serge Kakudji (vu dans le Coup fatal d’Alain Platel présenté à Chaillot en 2015) qui revisite le Stabat Mater de Vivaldi et l’interprète. En solo puis dans un duo qu’elle chorégraphie pour Núria Navarra Vilasaló et Romual Kabore, elle prend la température de la Terre : « Elle me renvoie à des images d’Afrique, notamment à travers nos premières expériences au Burkina Faso : la couleur, la poussière, ses textures sèches ou humides. Elle me renvoie également à l’écomatériau de construction en Occident. J’aimerais laisser transparaître ces deux approches et laisser divaguer les sensations dans un jeu entre ces deux mondes.» / Marie-Christine Vernay


CHORÉGRAPHIE Annabelle Bonnéry
MUSIQUE Serge Kakudji
D’APRÈS STABAT MATER DE Vivaldi
COMPOSITION MUSICALE, SON Thierry Ronget
LUMIÈRES François Deneulin, Claire Villard
COSTUMES Kathy Brunner
SCÉNOGRAPHIE François Deneulin
REGARD COMPLICE Delphine Savel

AVEC Annabelle Bonnéry, Romual Kabore, Núria Navarra Vilasaló (DANSEURS), Serge Kakudji (CONTRE-TÉNOR), Marie Ythier (VIOLONCELLE), Fanny Vicens (ACCORDÉON)

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE, 1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.





Avis clients

ANNABELLE BONNERY

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.