JEAN JACQUES VANIER

JEAN JACQUES VANIER L'ENVOL DU PINGUOIN

(0 avis)
L’envol du pingouin retrace la vie d’un animal à la recherche de l’improbable compréhension des humains. Un spectacle doux-dingue, d’une drôlerie ravageuse. Jean-Jacques Vanier manie l’absurdité et le non-sens avec brio et fabrique un monde entre Kafka et Prévert. Après un passage dans La Classe, sur FR3, c’est l’émission Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter qui  révèle  Jean Jacques VANIER  au public. Au cours de la saison 2004-2005, il participe tous les dimanches à l’émission de Kriss Un dimanche par hasard, sur France Inter. ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 16¤80

Description

L’envol du pingouin retrace la vie d’un animal à la recherche de l’improbable compréhension des humains. Un spectacle doux-dingue, d’une drôlerie ravageuse.
Jean-Jacques Vanier manie l’absurdité et le non-sens avec brio et fabrique un monde entre Kafka et Prévert.

Après un passage dans La Classe, sur FR3, c’est l’émission Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter qui  révèle Jean Jacques VANIER au public.
Au cours de la saison 2004-2005, il participe tous les dimanches à l’émission de Kriss Un dimanche par hasard, sur France Inter.

Tout en poursuivant à travers la France sa tournée pour « À part ça, la vie est belle », il reprend, du 31 octobre 2006 au 6 janvier 2007 son spectacle L’Envol du pingouin (coécrit avec François Rollin) au Théâtre La Bruyère à Paris qu’il jouera en Juin 2017 à l’Olympia

Une histoire intemporelle

Ils ne sont pas nombreux les spectacles d’humour qui résistent à l’épreuve du temps. Cela nécessite un univers singulier, une écriture peaufinée et une forme d’universalité dans les thèmes abordés. L’envol du pingouin en fait partie parce qu’il parle de la vie, de la difficulté de trouver sa place, d’assumer ses différences, avec une poésie, une tendresse et une force comique irrésistibles. L’envol du pingouin, c’est l’histoire intemporelle d’un homme un peu gauche, mal adapté à la dureté et aux absurdités du monde, mais foncièrement vivant. « A l’époque où on l’a écrit, la scène humoristique était déjà envahie par la logique des sketches, des vannes sur la vie quotidienne, se souvient François Rollin. On souffrait de ce formatage et nous voulions faire un spectacle d’un seule souffle, à la manière de Philippe Caubère ou de Guillaume Gallienne ». 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
CAFE THEATRE DE LA POSTE, 30 Boulevard Gambetta , 11100 NARBONNE

Avis clients

JEAN JACQUES VANIER

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

CAFE THEATRE DE LA POSTE

CAFE THEATRE DE LA POSTE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.