GUY KING

GUY KING

(0 avis)
Originaire d’Israël, Guy King effectué son premier voyage aux Etats-Unis à l’âge de 16ans. Après avoir navigué entre Memphis et la Nouvelle-Orleans, il élit définitivement domicile à Chicago afin d’assouvir sa passion dévorante pour le blues. Willie Kent le repère et en fait son chef d’orchestre de 2000 à 2006. A la mort du bassiste, King se lance dans une carrière en solo en jouant et tournant beaucoup à Chicago et Amérique du Sud. Son arrivée au sein de la prestigieuse maison Delmark change la donne, d’autant que le producteur Dick Shurman a mis les p ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 12¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Originaire d’Israël, Guy King effectué son premier voyage aux Etats-Unis à l’âge de 16ans. Après avoir navigué entre Memphis et la Nouvelle-Orleans, il élit définitivement domicile à Chicago afin d’assouvir sa passion dévorante pour le blues. Willie Kent le repère et en fait son chef d’orchestre de 2000 à 2006. A la mort du bassiste, King se lance dans une carrière en solo en jouant et tournant beaucoup à Chicago et Amérique du Sud. Son arrivée au sein de la prestigieuse maison Delmark change la donne, d’autant que le producteur Dick Shurman a mis les petits plats dans les grands pour faire du disque "Truth" une réussite.

Son jeu de guitare est exceptionnel, à te point que l’ont peut d’ores et déjà l’intégrer parmi la liste -ô combien restreinte !- des grands stylistes de la six cordes. Tout est original chez lui : sa sonorité flûtée (il s’exprime en son clair sur Telecaster), son toucher d’une confondante légèreté (il brosse les cordes avec son pouce, ce qui confère à son jeu une dynamique incomparable) et son placement rhythmique imprévisible. Cultivé, Guy King réinvente avec un naturel confondant les tirés d’Albert King, le slap d’Albert Collins, l’élégance de BB KING et le phrasé jazzy de Wes Montgomery. Il en résulte un jeu sinueux, généreux et convaincant en toutes circonstances. En prime, Guy King se paye le luxe d’être un bon chanteur à la voix grave et posée. Mine de rien, nous assistons ici à l’émergence d’un des talents majeurs du blues contemporain. Buddy Guy et Jimmy Johnson en sont convaincus.

"Somptueux condensé de blues, de jazz et de rhythm’n’blues” Soul Bag Mag

Nominé au Blues Music Awards 2017 dans la catégorie « meilleur artiste émergeant »

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LA GRANDE OURSE, Hent Meur , 22200 ST AGATHON

Avis clients

GUY KING

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LA GRANDE OURSE

LA GRANDE OURSE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.