En quelques mots

Le beau est toujours bizarre, et 30 Seconds To Mars ne démérite pas dans la poursuite de cet idéal. Les frères Leto (Jared et Shannon, le premier officiant également comme acteur, notamment dans "Requiem for a dream") ont conçu un univers graphique, dont le symbole est la clé, doublé d'un discours spirituel qui n'affadit jamais leur musique.

Rapidement remarqués par Puddle of Mudd qui leur demande d'effectuer les premières parties de leur tournée américaine au début du 3e millénaire, 30 Seconds To Mars se forge rapidement, à l'issue de cette tournée, une véritable armée de fans, rebaptisée "Echelons", qui bataille auprès des radios et des salles pour les faire connaître.

Le premier album de 30 seconds To Mars sort en 2002 ; le groupe tourne alors en première partie d'Incubus. Fondateurs d'un "rock spatial", utilisant sons électroniques, guitares saturées, et bien sûr, lyrisme vocal, 30 Seconds To Mars orchestre d'une main de maître les métaphores et discours issus de son iconographie.

Le groupe tourne pour la première fois en tant que tête d'affiche à l'issue de son second album, "A beautiful lie", sorti en 2005. Beaucoup plus dépouillé que le premier opus, ce disque parachève concrètement les invitations à l'évolution constante prônée par ses leaders.

Un triomphe musical accompagné d'un artwork souvent récompensé, notamment pour les vidéoclips.

Son actu

Pause musicale