The Young Professionals
© RONAN AKERMAN

Son actu

En quelques mots

The Young Professionals, est un groupe fondé l'été 2011 par deux des plus grands artistes de la scène musicale israélienne : Ivri Lider et Johnny Goldstein. Le groupe se définit de la façon suivante : « Nous sommes The Young Professionals. Nous créons quelque chose de nouveau, basé sur quelque chose d’ancien. A travers la musique, les mots, les images et différents outils, nous essayons de communiquer avec vous, avec les autres, avec nous même. TYP essaie de se définir comme une nouvelle sorte de groupe, avec la musique comme principale passion, en collaboration avec d’autres artistes talentueux issus du net, du design, de la video, etc… »

Leur musique est un mélange de pop et d’électro, de morceaux tanto sombres, tanto joyeux. Leur premier album, « 9:00 to 17:00, 17:00 To Whenever », est le fruit d’un concept original, dans lequel chaque morceau est destiné à accompagner une heure de la journée d’un jeune travailleur (Young Professional) : vérification des e-mails à peine réveillé, café du matin, trajet en voiture jusqu’au bureau, déjeuner, dîner, bar, boîte de nuit et after.

Le groupe est étonnant de par sa capacité à faire, le grand écart, figure difficile à réaliser, pas à la portée de tout le monde, mais toujours aussi impressionnante, en créant et surfant entre références très branchées et univers plus mainstream. A titre d’exemple, ils peuvent dans une même semaine, réaliser un happening en live, pour l’ouverture du nouveau Musée d’Art Moderne de Tel Aviv et enchainer avec une show case à 2h du matin en compagnie du DJ Offer Nissim devant 6 000 personnes au milieu du désert Israélien.

Oubliez les frontières et les limites, avec TYP tout se mélange : Classe sans être coincé, drôle sans tomber dans le potache, perturbant sans être irrévérencieux, intéressant sans être ennuyeux, voici pourquoi TYP est perçu comme un groupe si « cool », et la raison pour laquelle il serait bien dommage que le reste du monde n’en profite pas un peu.

Pause musicale

Avis clients

The Young Professionals

Aucun résultat trouvé