Visuel de fond
 The Toy Dolls

Son actu

En quelques mots

S'il n'a fait son tout premier concert que le 20 octobre 2009, ce groupe punk possède pourtant une longue carrière derrière lui.

Initialement Straw Dogs, le groupe se sépare et se reforme sous le nom de Toy Dolls. La sortie de leur premier album chez EMI en septembre 1981 marque l'envol des compères. Avec leur tube Nellie the Elephant en 1982, Toy Dolls entame une tournée nationale.

Leur reprise du standard Blue Suede Shoes est mémorable, puis une seconde version de Nellie the Elephant ainsi que la sortie d'un Best Of en 1983, révèlent au monde un groupe plein d'énergie, à la musique rock énergisante. Albums et 45 tours se succèdent et le groupe qui se remodèle constamment survole le temps quand d'autres disparaissent.

Exhibant un caractère déjanté, parodique, le groupe britannique continue d'enflammer les scènes avec des spectacles ludiques et excentriques, emmenés par l'indémodable leader Olga.
S'écartant du style un peu haineux des Sex Pistols ou autres Dead Kennedys, Toy Dolls reste pour longtemps encore le porte-parole d'un punk ludique et insouciant.

Pause musicale

Avis clients

The Toy Dolls

Aucun résultat trouvé