The Skatalites

Son actu

En quelques mots

Groupe mythique de la Jamaïque, The Skatalites sont tombés à point, au début des années 60, pour entériner les débuts de l'industrie musicale jamaïcaine. Le ska, qui se caractérise par un tempo très élevé, naît en même temps que les Skatalites, qui avec plus de 200 chansons, deviennent rapidement très populaires, ouvrant la voie à d'autres genres comme reggae et ragga.

Bluesy et jazzy à ses débuts, le son des Skatalites évolue rapidement vers des performances plus festives. Saxo, claviers, guitares, et le mythique Don Drummond au trombone, le ska s'exporte dans le monde entier. Malheureusement, Don Drummond se suicide peu après avoir été accusé du meurtre de sa femme. Les Skatalites se dissolvent également pour des problèmes de rivalité.

Mais la légende est née. Et The Skatalites revient sur le devant de la scène dans les années 80, malgré la mort de Tommy Mc Cook, Jackie Mittoo et Roland Alphonso. Aujourd'hui, des membres originaux des Skatalites, Llyoyd Knib, Lester Sterling et Doreen Shaffer, continuent à se produire avec un nouveau line-up de musiciens, et contribuent à faire vivre la légende des Skatalites.

Pause musicale

Avis clients

The Skatalites

Aucun résultat trouvé