The Herbaliser

Son actu

En quelques mots

Originaire du Royaume-Uni, ce groupe cultive, depuis près de 15 ans, un univers électro rap façonné par Jake Wherry et Ollie Teeba, chefs de file d'un mouvement précurseur à l'époque.

Ancien membre des Propheteers, et The Meateaters, Jake Wherry, guitariste, bassiste amateur de rock et funk, rencontre en 1984 Ollie, un DJ maître dans l'art du scratch et adepte du hip-hop. Leur complicité se concrétise par la création du collectif The Herbaliser, dont les prestations instrumentalistes (cuivres, guitares, claviers) mêlent électro et rap dans une rythmique survoltée.

Sous le label Ninja Tune, plusieurs albums sont réalisés, entre 1995 (Remedies) et 2005 (Take London), avec une mention spéciale pour Very Mercenary (1999) et Something Wicked This Way Comes (2002) qui manifestent un véritable travail de synthèse remarquable. Portés par le courant acid jazz, ils combinent funk, jazz et rap instrumental, pour définir un son électro rap qui fera le tour du monde.

2008 marque une rupture avec le label Ninja Tune pour celui de K7. L'album qui s'ensuit, Same At It Ever Was, mêle groove, funk, jazz et hip-hop, prouvant que le groupe londonien ne compte pas céder sa place avant longtemps.

Pause musicale

Avis clients

The Herbaliser

Aucun résultat trouvé