The Chemical Brothers

Son actu

En quelques mots

Tom Rowlands et Ed Simons se sont rencontrés en 1989 à la fac d'histoire de Manchester et sont devenus les Chemical Brothers en quelques années. D'abord connus sous le nom de Dust Brothers, ils mixent une electro éthérée dans de grands clubs anglais avant de sortir un premier single Song to the Siren, qui leur confère une solide réputation, en sus de leur remix de Primal Scream et de Prodigy.

En 1995, rebaptisés The Chemical Brothers, ils sortent un premier album, "Exit Planet Dust", suivi de "Dig Your Own Hole", qui les fait connaître outre-Atlantique et en Europe. Entourés de voix prestigieuses qui nourrissent leurs compositions (Noël Gallagher, Richard Ashcroft, Kele Okereke…), les big beats des Chemical Brothers sont tout aussi enclins à se transformer en hymnes orientalisants comme dans Galvanizeou à céder la place à des rythmiques rock très marquées.

“Further”, leur septième album studio sorti en juin 2010, presque trois ans après la parution de “We Are The Night” qui leur a permis de décrocher leur cinquième numéro 1 consécutif, Tom Rowlands et Ed Simons explorent ici les possibilités sans limite de leur son.
"Further" est l’apogée de près de deux décennies d’exploration psychédélique, un ensemble de morceaux qui invite à l’immersion et montre les Chemical Brothers à leur meilleur sur le plan de l’audace artistique et des mélodies.

Pause musicale

Avis clients

The Chemical Brothers

Aucun résultat trouvé