Son actu

En quelques mots

The Breeders, side-project de Kim Deal, alors bassiste au sein des Pixies, constitue l'un des groupes rock les plus périlleux et surréalistes des années 90. La formation compte au départ dans ses rangs Tanya Donelly et Josephine Wiggs, et sort un premier disque réalisé sous la houlette de Steve Albini en 1990 : "POD", suivi d'un EP de quatre titres deux ans plus tard qui achèvent de séduire critique et public.

 

Le line-up des Breeders connaît de sévères remaniements, néanmoins Kelly Deal, la sœur de Kim, remplace Tanya Donelly : le combo rock effectue les premières parties de Nirvana en Europe et livre un an plus tard éLast Splashé, un disque plein d'éclaboussures dont le single au succès mondialCannonball.

 

The Breeders a-t-il vraiment effectué son dernier plongeon ? Kelley Deal entre en cure de désintoxication, Kim Deal s'investit dans le groupe The Amps…

The Breeders revient finalement en 2002 avec le disque noir et expérimental "Title TK" tandis que Kim Deal rejoint deux ans plus tard les Pixies pour une tournée.

En 2008, The Breeders sort "Mountain Battle" . Kim et Kelley n'ont pas dit leur dernier mot…

Pause musicale

Avis clients

The Breeders

Aucun résultat trouvé