En quelques mots

Black Eyed Peas sera en concert au Stade de France, le 25 juin 2011 !


Black Eyed Peas s'est formé en 1995 autour de Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo. Accompagnés de la charismatique Kim Hill, leur mélange de hip-hop soul funk donne naissance à un album, "Behind the Front" en 1998, suivi de "Bridging the Gap" en 2000, qui contient les collaborations de Macy Gray et De La Soul, entre autres artistes hip-hop/soul prestigieux.

Kim Hill est remplacée par la chanteuse Stacey Ferguson alias Fergie en 2003 : "Elephunk" remporte un succès phénoménal : les clips de Black Eyed Peas empruntent à l'univers du conte, des films d'action et mettent en scène un humour ravageur, que l'album "Monkey Business", sorti en 2005, accentuera encore. Les singles "Shut Up", "Where is The Love?" (avec Justin Timberlake), "Let's Get it Started", "Pump It" ou "My Humps" se classent dans les charts mondiaux.

Black Eyed Peas démontre avec un humour renouvelé que le hip-hop peut se passer de l'esprit gangsta. Quant à Will.i.am et Fergie, ils ont tous les deux mis en place des projets solos : "The Dutchess" pour Fergie et "Songs about Girls" pour Will.i.am.

Black Eyed Peas ou le hip-hop festif mode d'emploi...

Son actu

Pause musicale