Tété

Son actu

En quelques mots

Né au Sénégal en 1975, Tété arrive en France deux ans plus tard suite au divorce de ses parents. A l'adolescence, il se voit offrir une guitare et commence à composer, influencé par Jimi Hendrix, Lenny Kravitz ou Bob Dylan. L'université est propice aux expériences musicales : Tété les multiplie, et décide de suivre les traces d'un Keziah Jones en écumant les scènes locales (Nancy, Strasbourg…).

 

1998 : Tété arrive à Paris. Son premier album autoproduit un an plus tard commence à faire parler de lui. Tété le virtuose est alors repéré par une Major, qui produit l'album "L'air de rien" sorti en 2001. Tété est lancé, entre Paris et Montréal : premières parties de Sanseverino, Femi Kuti, M…

 

Il nourrit sa musique de lectures et d'incursions dans la glorieuse pop music des années 60 et 70 : le disque quasi-acoustique "A la faveur de l'automne" sort en 2003 et lui vaut une reconnaissance du public et de la critique aux "Victoires de la musique". En 2006, Tété aère encore ses compositions sur l'album "Le Sacre des Lemmings et autres contes de la lisière".

 

Eté 2008 : Tété présente une émission sur France 5, "Tété ou Dédé", en forme de road-trip musical aux côtés d'Alain Manoukian.

Pause musicale

Avis clients

Tété

Aucun résultat trouvé