Visuel de fond

Son actu

En quelques mots

Systema Solar est un collectif musical et visuel composé de sept membres venant de la côte Caribéenne de la Colombie. Leur objectif est de créer une performance audiovisuelle, avec leur style propre, dans l'esprit de la culture "piko" colombienne (sound system à la colombienne). Ils recyclent le son afro des Caraïbes, la musique folklorique de Colombie, et les fusionnent à l’aide d’instruments électro à des rythmes contemporains comme le breakbeat, la house, ou la techno ; le tout accompagné d’une performance vidéo mettant en valeur le coté festif et dansant de leurs productions.

 

Systema Solar fut formé fin 2006 quand l’un des membres reçut une invitation à l’ouverture du MDE2007. Grâce à cette opportunité, le groupe enregistra, en seulement 3 semaines, 10 titres et les joua devant plus de 4000 personnes.

Après cet événement, ils continuèrent de jouer dans tout le pays enregistrant simultanément leur 1er Cd en studio.

En décembre 2008, ils participèrent à un concours organisé en Colombie. Leur prestation fut très bien accueillie par le public, et leur permis de faire partie de plusieurs compilations européennes.

 

En 2009, Systema Solar lance son premier album. Le crew commence à gagner en notoriété grâce à l’aide, notamment, de la radio nationale colombienne. Le groupe entre dans le top 3 des charts, et voit son public s’agrandir.

En juillet ils sont nominés pour 3 récompenses : « Meilleure chanson pour une série Tv », « Meilleur Album », et « Groupe ayant le plus de goût». Ils deviennent alors un des groupes les plus nominé de l’année et sont par la suite invités à la cérémonie d’ouverture des « Premios Shock ». Puis en Août ils entrent dans le top 20 de la radio Barcelonaise « Radio Gladys Palmera ».

 

Come and dance with us, Systema Solar!

Pause musicale

Avis clients

Systema Solar

Aucun résultat trouvé