Visuel de fond
 System Of A Down

Son actu

En quelques mots

Né en pleine expansion de la scène nu metal américaine, System of a Down, groupe d'origine arménienne connaît un succès immédiat avec son premier album éponyme sorti en 1997.

Serj Tankian (chant), Daron Malakian (guitare), Shavo Odadjian (basse) et John Dolmayan (batterie) n'hésitent pas à s'engager politiquement dans leurs chansons en faveur de la reconnaissance du génocide arménien, mais c'est avec l'album Toxicity que System of a Down s'impose mondialement, grâce aux singles "Aerials" et "Chop Suey!".

Le combo revient un an plus tard avec Steal This Album!, qui est suivi d'un silence de trois ans pendant lequel les différents membres de System of a Down se lancent dans des projets parallèles.

2005 est l'année du grand retour pour le groupe de metal : deux albums sortent coup sur coup, Mezmerize et Hypnotize, qui réitèrent la puissance mélodique et entraînante de System of a Down, tout en offrant un aperçu des farouches partis pris anti-Bush de Serj Tankian.

Le pacifisme de System of a Down s'illustre par une série de projets et de concerts comme "Living With War Today" fondé par Neil Young.

Habitués des longues pauses, boulimiques de projets, les musiciens de System of a Down reviennent à intervalles réguliers rappeler leur existence… et secouer les consciences.

Pause musicale

Avis clients

System Of A Down

Aucun résultat trouvé