Sylla Maciré

Son actu

En quelques mots

Conjugaison inouïe de la mélopée mandingue et du groove des nouvelles générations, alliance étonnante du tempo funky avec les volutes jazzy de la flûte et les appels lancinants de la chanson sahélienne, la musique de l’artiste guinéenne Maciré Sylla est une explosion de joie, une tempête d’émotions.

Nostalgies sahéliennes, cuivres trépidants, senteurs jamaïcaines, pulsions nerveuses à la façon urbaine, le répertoire de cette jeune femme belle et charismatique intègre l’héritage mélodique des cantatrices africaines avec les trouvailles rythmiques de la sono mondiale. Dans les textes de ses ballades remplies de poésie, se mêlent l’hommage à l’artiste disparu, la leçon de morale et la complainte amoureuse, dans un univers vibrant d’un expressionnisme vif en contagieux.

Maciré Sylla a beaucoup voyagé et tourné dans trois continents. Les expériences partagées avec des musiciens aux origines diverses se reflètent dans ses compositions originales, à la croisée des chemins de l’Afrique en mutation de de l’Occident en quête de nouvelles sources d’inspiration. Cette bête de scène doublée d’une vocaliste hors pair est également un chef d’orchestre redoutable: ses envolées imparables mènent à la symphonie des instruments et la danse d’un public déchaîné, qui entoure ses shows sulfureux d’un cadre festif et jubilatoire
 

Pause musicale

Avis clients

Sylla Maciré

Aucun résultat trouvé