Visuel de fond
Stéphane Rousseau

Son actu

En quelques mots

Humoriste canadien né en 1966, Stéphane Rousseau entame sa carrière en 1987 à la radio et officie quatre ans sur CKMF, où son émission bat des records d'audience en 1991. Cette même année, il remporte le festival Juste pour rire de Montréal. Son premier one-man show dure deux ans et suscite un engouement remarquable du public, qui lui vaut un "Félix" (équivalent du César) du Meilleur spectacle d'humour.

En 1995, il lance un second show Drôle de Stéphane Rousseau, initie en 1999 son 3e spectacle au théâtre de Saint-Denis de Montréal. 2001 est l'année de tous les records : il obtient deux Olivier, un pour la  Performance scénique de l'année et l'autre pour le Spectacle le plus populaire. 2001 est aussi l'année de son arrivée dans l'Hexagone avec un show qui tient le public du Bataclan en haleine.

Il fonde un duo de malfaiteurs en s'associant avec Franck Dubosc pour la présentation du gala "Juste pour Rire" pendant cinq années consécutives. Egalement acteur, Stéphane Rousseau apparaît dans Les Invasions Barbares de Denys Arcand en 2003, mais aussi dansAstérix aux Jeux olympiques (2008).

Troubadour de l'humour, chantre de l'accent québécois et des piques francophones, l'humoriste a su se créer une vaste audience... Chapeau bas et tabarnak !

Pause musicale

Avis clients

Stéphane Rousseau

Aucun résultat trouvé