Visuel de fond
Stephan Eicher

Son actu

En quelques mots

Stephan Eicher débute la musique à l'âge de 17 ans dans le groupe éphémère The Noise Boys. Né près de Bern en Suisse, Stephan Eicher participe au début des années 80 au mouvement musical zurichois avec le groupe Grauzone, influencé par le son rock indus, et connaît même un réel succès avec l'album "Eisbär".

 

Après un premier album solo enregistré sur un dictaphone en 1982, Stephan Eicher rencontre Martin Hess, manageur du groupe Liliput avec qui il a tourné. Stephan Eicher enchaîne les festivals, et un premier gros tube vient secouer la France avec Two people in a room, suivi deux ans plus tard de Combien de temps.

 

Stephan Eicher enregistre les albums "Engelberg" et  "Carcassonne" dans des chambres d'hôtel, certaines chansons comme Déjeuner en paix ou Pas d'ami (comme toi) comptent parmi les plus populaires du chanteur.

La musique pop-rock de Stephan Eicher s'accommode de 5 langues différentes : après le live de 1994, le chanteur revient en 1999 avec le très bel album "Louanges" et signe en 2003 la BOF du film "Monsieur N" pour Antoine de Caunes. Les albums "Europa" et "Eldorado" sont accompagnés de grandes tournées européennes. Stephan Eicher, toujours sur la route...

Pause musicale

Avis clients

Stephan Eicher

Aucun résultat trouvé