Stéphan Caracci

Son actu

En quelques mots

 Stéphan Caracci se destine au vibraphone après avoir obtenu un 1er prix de percussion au conservatoire de Marseille. Il entre en 2004 au conservatoire supérieur de Paris dans la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra.      

Parallèlement, il commence à se produire sur scène au sein de projets aussi divers que le quartet In & Out de Cyril Benhamou ou le Newtopia de Raphael Imbert, deux orchestres primés au concours national de jazz de la Défense. Il participe également à une création d’Etienne Péruchon pour le théâtre de la Criée ou plus récemment à la première de Bienvenue aux Paradis de l’auteur compositeur Michel Mussaud. Son éclectisme l’amène à côtoyer aussi bien le percussionniste libanais Bachar Khalife que le free du quartet Rétroviseur ou la pop folk de Dawn in Love.

Stéphan Caracci a reçu le 2ème prix de soliste des derniers trophées du Sunside, un prix honorifique qui ne saurait le dévier de l’humilité qui le caractérise. Il apparaît prochainement dans deux disques : « La Boite Noire » du sextet Inama (primé au tremplin jazz de St Germain) et « Marciac/New-York Express » du tentet d’Hervé Sellin.

 

Pause musicale

Avis clients

Stéphan Caracci

Aucun résultat trouvé