En quelques mots

Evoluant au sein d'un univers de funk hybride et vocal, de blues hip-hop contemporain, l'artiste au nom baudelairien respire la sensibilité.

Spleen, d'origine camerounaise, se lance dans la musique avec les groupes Heez Bus, où il chantait en duo avec Hugh Coltman, puis les Blacks and White Skins. Entre diverses expériences de comédien, il rencontre Cocorosie, duo de sœurs dont la longue collaboration va le conduire vers des artistes en vogue tel Anthony & The Johnsons ou Devendra. Son 1er album, She was a girl, remporte le prestigieux concours CQFD patronné par le magazine Les Inrockuptibles.

Seul avec sa guitare ou entouré de musiciens, le chanteur instinctif à la voix soul, sait également être un slameur séducteur, un beat-boxer subtil et un grand curieux énergique qui absorbe toutes les musiques et formes d'expression. Avec Comme un enfant, son deuxième album, l'artiste, aidé par des références musicale comme Yaël Naim, présente des textes composés avec des mots simples et frais qui mettent en exergue des sentiments profonds et personnels.

Son actu

Pause musicale