En quelques mots

 Il est impossible de présenter Soulja Boy sans évoquer le crank, cette nouvelle danse qui a fait le tour du monde et fureur dans l'univers de la musique.
Soulja Boy, c'est d'abord DeAndre Cortez Way, natif de l'Illinois. Ce jeune rappeur américain, né en 1990, se fait connaître grâce à un titre, "Crank that", qui provoque un véritable buzz sur le net.

Outre un son réellement novateur dans le genre, c'est surtout sa danse, appelée le crank qui séduit des millions de visiteurs.
Sur un rythme hip-hop, le crank se danse en sautant de gauche à droite tout en faisant gesticuler ses bras en y incluant claquements de doigts et mouvements de jambes.
La folie cranck s'étend à travers le monde et Soulja Boy, âgé alors de 16 ans, devient un véritable phénomène de société.

Après un premier album, intitulé Unsigned & Still Major, puis SouljaBoytellem.com, il sort un troisième album en 2008, appeléiSouljaBoyTellem, dont le single "Kiss Me Thru The Phone", en featuring avec Sammie, remporte un vif succès. Un quatrième album, The DeAndre Way, devrait poursuivre la vague de succès qui suit Soulja Boy.

Son actu

Pause musicale