En quelques mots

Sheryl Crow, née en 1962 dans l'état du Missouri, a d'abord utilisé ses talents musicaux de façon pédagogique en entamant une carrière de professeur de musique à destination des enfants autistes. Elle se fait engager en 1986 comme choriste sur la tournée Badde Michael Jackson et poursuit l'art de la vocalise aux côtés de Sting, Rod Stewart, Stevie Wonder ou Sinead O' Connor, tout en écrivant des chansons pour Céline Dion et Eric Clapton.

Sheryl Crow débute véritablement sa carrière en 1993 avec un premier album, "Tuesday Night Music Club", et le single All I Wanna Do. En 1996 sort son deuxième album, éponyme : le succès est fracassant, notamment grâce aux singles If it makes you happy, A change, ou Everyday is a winding road. L'album remporte les Grammy Awards du Meilleur album rock et de la Meilleure chanteuse rock, et permet à la chanteuse d'aborder les sujets qui fâchent en Amérique : avortement, sans-abris et vente d'armes, que la chanson Love is a Good Thing évoque de façon ironique.

En 1997, consécration mondiale : la rockeuse devient une James Bond Girl avec son titre Tomorrow Never Dies.Après un nouveau Grammy Award pour "The Globe Sessions" en 1999, la chanteuse organise un grand concert gratuit à New York, en compagnie de Keith richards ou Eric Clapton. La carrière de Sheryl Crow continue de s'épanouir avec les disques plus pop et country "C'mon C'mon" en 2002 et "Wildflower" en 2005.

Atteinte d'un cancer du sein, Sheryl Crow, guérie, milite en faveur des habitants de la Nouvelle-Orléans et sort l'album "Detours" en 2008.  Et comme elle le chante si bien : Tomorrow Never Dies...

Son actu

Pause musicale